Les frères Sarkozy, profession: fils à papa

dj-moset On a tous ententu parler de la tentative d’accession à L’EPAD de Jean Sarkozy, le deuxième fils du petit Nicolas. Maintenant, c’est au tour de Pierre, le fils aîné, de se faire aider par papa car, aussi étrange que cela puisse paraître, Pierre est producteur Hip Hop.

Il produit sous le nom de DJ Mosey au sein d’un crew appelé « Da Cream« . Il aurait composé des beats pour David Banner, le rappeur français Poison et Doc Gynéco (Ho?! Quelle surprise!).

Ce jeune beatmaker qui travaille sur un projet qui nécessite 80’000 euros, a, par l’intermédiaire de la société Minds Corporation dont il est associé, fait une demande de subvention auprès de la Société Civiles des Producteurs Phonographiques. La SCPP qui réunit des producteurs indépendants et des sociétés comme Sony, Universal ou BMG a pour règle de ne pas accorder d’aide aux non-adhérents ce qui est le cas de Minds Corporation.

Jusqu’ici, c’est une banale histoire de subvention refusée, pas de quoi s’étonner. Mais lorsqu’il s’agit du fils du Président de la République, on peut se réjouir que les choses aillent plus loin. Et, bien évidemment, Pierre est allé pleurer dans le veston de son père qui a demandé à un conseiller de l’Elysée d’obtenir des informations sur ce refus. La SCPP a répondu que la somme (10’000 euros) n’avait pas été versée pour des raisons de manque de budget. Le conseiller de l’Elysée précise qu’à aucun moment, l’Elysée n’a demandé une décision dans un sens ou dans un autre. Je suis sollicité en permanence par des producteurs à qui on a refusé une subvention et je demande systématiquement les raisons du refus, j’ai fait comme pour les autres. Mais comme c’était Pierre Sarkozy, j’ai pris deux précautions : j’ai mentionné par oral et écrit que l’Elysée ne demandait aucun traitement de faveur et je n’ai pas cité le nom de Pierre Sarkozy. »

C’est vrai, Pierre n’a pas été aidé. N’importe qui peut demander à un conseiller de l’Elysée de gérer ses affaires. Et la bonne nouvelle, c’est qu’il y a un troisième frère, Louis. On peut donc patiemment attendre la prochaine tentative de piston de l’empire Sarkozy.