Job Jaman – Immortal Life

Si les retards de publication sont monnaie courante sur repreZent, celui lié à la publication de cette chronique s’explique assez simplement. En effet, après plusieurs écoutes en février du EP « Immortal Life », premier opus du jeune Job Jaman, si l’on savait que ce projet n’était pas fait du même matériel que ceux que l’on écoute généralement quelque chose nous restait en travers… impossible de savoir quoi, alors on a mis les 8 titres de côté, laissé passé un peu de temps pour se replonger dedans avec un autre état d’esprit. Car finalement c’est aussi ça la force et la faiblesse des projets qui nous sortent de nos habitudes, il faut savoir attendre le bon moment pour les apprécier, c’est donc ce que l’on a fait, et l’on a bien fait. En effet, si au début on était un peu réticent au flow du mc, au final on se dit que c’est justement ce qui nous rebutait qui nous plaît…
Et s’il est difficile de vous dire de quoi l’on parle, il est plus facile de vous recommander de vous plonger dans l’univers de Job Jaman. Un univers propre à lui, fait d’un rap sincère dans lequel il se livre bien au-delà du simple egotrip, entre mondialisme et racines africaines, envie de réussite et constat d’échec. Le tout mis en valeur par des très bonnes prods de Redbioul, Salam Carter (qui signe aussi la cover) et Tangerino ainsi que les participations de Sidynamik, Mark Angelil (il est bon en chant quand même…), Wild Pich, Luna Love et Kaisy Bentley.
Et comme on vous le suggérait, « Immortal Life » est ce genre de projet qui mérite plusieurs écoutes afin de percer ses mystères, ne le jugez donc pas trop vite car c’est justement au moment où vous allez dire que finalement vous n’aimez pas qu’il saura vous toucher.

A écouter sur spotify et à acheter sur iTunes