Hémo – Accompagné D'Mon Ombre

Accompagné d’mon ombre a vu le jour il y a quelque temps chez polyphone-music après une gestation de plus de 3 ans, mesurant 13 titres de différentes vibes et d’un poids de pensées et ressentis de son géniteur, Hémo. Le petit se porte bien puisqu’il se laisse écouter. On commence par les présentations puisque la politesse ne tue pas, une intro qui en plus nous simplifie le travail puisqu’on a qu’à en reprendre des extraits pour vous parler d’Hémo; 4 lettres, 2 passions et un texte, et si on l’écoute c’est parce que ses morceaux sont sincères, il parle de lui, de nous, bref on se ressemble, un mec cool qui fait du rap.
Les présentations étant faites place aux 12 titres qui suivent, et comme annoncé, Hémo nous amène dans différents endroits, avec un album dont la construction ne doit rien au hasard. En effet, la façon dont s’enchaînent les titres offre une nouvelle perspective pour chaque morceau, tout comme la présence de chaque invité qui s’intègre parfaitement dans ce projet.
Après une intro dont on a déjà parlé, Hémo nous passe un « Message de paix » un brin trop convenu mais qui ouvre bien aux vibes reggae de ses « 2 visages », on fait un retour sur sa tranche de vie « Melting » puis on tente une « Pirouette d’artiste » pour un morceau très introspectif qui nous amène assez logiquement aux « Liens de sang ». Et alors qu’on craint de sombrer dans le pathos on s’en va « De Berlin à Vevey » sur le son le plus « banger » de l’album. Et si Hémo n’est pas du genre à se morfondre, il continue de nous parler de son vécu et surtout son « Évolution » qui ne l’empêche pas de temps en temps de la faire « A l’ancienne » et de se rappeler que chaque jour on se bat contre ses démons ou plutôt « Nos Ombres » qui nous suivent sur tous nos « Parcours », car quoi qu’on fasse, on sera toujours « Accompagné de mon ombre », même si l’on décide qu’il est temps et qu’on se dit « J’arrête le rap ».

Télécharger gratuitement Hémo – Accompagné D’Mon Ombre