Depuis plus de 10 ans, Alain Morisod propose sur la TSR ses Coups de coeur, une émission de divertissement dont le but est de réunir les Romands devant leur petit écran en leur proposant des artistes d’hier et d’aujourd’hui, enfin surtout d’hier diront certaines mauvaises langues… Ce n’est en tout cas pas ce qu’en pense le principal intéressé, comme il nous le déclarait très récemment : « Les Coups de coeur c’est avant tout un programme qui fleure bon la convivialité et la spontanéité, même s’il est vrai que mon public est plus composé de Romands de plus de 50 ans que de jeunes adolescents. »

Il n’empêche, Alain Morisod est quelqu’un d’ouvert et prêt à prendre des risques, c’est pourquoi il s’est très rapidement montré enthousiaste lorsque repreZent l’a approché pour organiser avec lui une émission consacrée à la scène rap romande. « Ces jeunes sont formidables, ils se dégagent de leur musique et de leurs textes une fougue, une énergie qui fera du bien à mon émission. », tels sont ses propos après une séance d’écoute, et de découverte, que nous lui avons proposé en fin d’année dernière. Il nous déclarera même, hors micro, qu’il aurait aimé avoir été adolescent dans les années 90, de pouvoir participer à l’essor de ce mouvement qui deviendra rapidement mondial, de poser les premières pierres dans l’édifice du Hiphop romand comme l’ont fait des groupes tels que Silent Majority dont il cite, de mémoire, les paroles de « Dans une autre langue ». Très triste d’apprendre que le groupe n’existe plus, il nous demande s’il serait tout de même possible de les faire venir lors de cette émission spéciale « Vous comprenez, ça reste quand même mes Coups de coeur… », on ne lui promet rien, mais on fera de notre mieux ! En attendant, rendez-vous est pris au pied de son faux Cervin cet automne pour une émission spéciale consacrée au rap romand.
Affaire à suivre donc comme on aime le dire. On vous tiendra informé des artistes sélectionnés et des démarches à entreprendre pour venir assister à l’émission.