Williman – Kurt Cobain

Nos yeux et nos oreilles ne se sont toujours pas remis du choc du dernier clip de Williman « Kurt Cobain » qui confirme ce que l’on pense de lui depuis un certain temps ; qu’il est tellement en dessus des autres que seul un Felix Baumgartner semble pouvoir être en mesure de le rencontrer ! En tout cas, ce qui est sûr, c’est qu’il est très difficile pour nous de décrire ce que l’on a ressenti à l’écoute du son.
Tout d’abord cette prod magnifique et envoûtante de Salam Carther (le mec est vraiment l’un des plus doués de sa génération quand il veut bien s’appliquer) sur laquelle on imagine sans aucun problème se poser les voix des plus grands mcs ricains (Jay, on sait que tu nous lis, alors pense un peu à notre Carther pour ton prochain WTT).
Ensuite le flow de Williman ; parfait. Et oui, en un mot, mais ce n’est pas faute d’avoir cherché des défauts, mais il ni a rien d’autre à dire, c’est un sans fautes. Tout comme son texte qui illustre parfaitement ses propros : « Kurt Cobain est un artiste que je trouve torturé et qui, il me semble, n’a jamais cessé de combattre avec ses démons… jusqu’à un certain point en tout cas. »
Voilà pour le côté musical, mais il fallait encore trouver les images qui sauraient valoriser le tout. Et c’est mission plus qu’accomplie avec l’excellent travail du jeune réalisateur Isaac GoodwIIne (Perruche-Prod) qui a su très justement interpréter ce « Kurt Cobain » et lui rendre toute sa magie, ses démons et ses esprits torturés.
Voilà, on a retrouvé la foi dans le rap suisse en moins de 5 minutes, merci.