You've got a mail, Mr President

Au Guardian, on aime bien la déconne et on le prouve chaque semaine. Le journal britannique propose dans son édition du lundi avec son supplément détente une sélection des emails du président des États-Unis, Barack Obama (qui a déclaré lundi soir alors qu’il était invité au Late Show with David Letterman ce scoop : “J’étais noir avant d’être président“).
Selon le quotidien : “Dans une unique expérience de transparence démocratique, Obama – un possesseur de BlackBerry et le premier président des États-Unis à utiliser les emails dans le bureau ovale – a accepté de mettre en copie G2 de tous ses emails non confidentiels”. Évidemment, précisons-le, ce sont des faux.

La sélection est disponible également sur le site du Guardian (la série All The President’s Emails) et dure depuis le début de sa présidence. Avec des moments assez drôles comme lorsque Joe Biden est comparé à un obsédé sexuel ou sur les inquiétudes d’Obama à propos de la grippe H1N1.

À : VPOTUS [joe.biden@whithouse.gov]
Sujet : Liste des visiteurs à la Maison Blanche

Joe, comme tu le verras dans les journaux, dans l’intérêt d’une transparence totale, on a décidé de rendre public la liste des visiteurs de la Maison Blanche. Tu comprends ce que ça veut dire ? Ça veut dire que tous les gens que tu invites, un nouvel ami ou n’importe qui, pour une visite de ton bureau pendant une heure, auront leur nom rendu public. Tu comprends ? Public. Genre, tout le monde le saura. Même ta femme. Pigé ? Ok. Juste pour vérifier. Barack

À : Anita Dunn, directrice de la communication de la Maison Blanche par interim [anita.dunn@whitehouse.gov]
Sujet : Bienvenue à bord

Merci Anita. C’est sympa de venir nous aider en attendant qu’on trouve quelqu’un de permanent. Et sois tranquille, le boulot est moins dur que ce qu’il paraît. Empêche juste Biden d’envoyer des emails tant que personne ne les a relus. Notre nation fait face à une crise économique et une possible pandémie, mais je pense que la plupart des questions qu’on te posera seront à propos du chien. Tu as assez de mouchoirs dans ton bureau ? Dis-moi s’il t’en faut plus. BHO

À : Dr@HealthAnswers.com
Je reviens d’un voyage à Mexico. Bien que le risque d’infection soit minimal (disons que je n’ai pas pris un “vol commercial”), toutes ces histoires me rendent nerveux. Et puis depuis que je suis rentré, je me sens pas vraiment malade mais vanné. Mes médecins me disent que je vais bien – ils sont unanimes, d’ailleurs – que c’est probablement juste le stress (mon boulot est stressant). Dois-je m’en inquiéter ? Mr O.

À : tout le personnel de la Maison Blanche
Sujet : Jour 103 et on compte

On est un quart d’heure avant l’heure, tout le monde. Il est temps de se laver les mains.

Du coup, le blog bienbienbien.net se met à imaginer qu’on puisse lire les emails de Sarkozy dans le Canard Enchaîné :

À : François Fillon
Cc : Jean-Louis Borlo
Sujet : Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Taxe Carbone

François. Est-ce que c’est vraiment le rôle du premier ministre de fixer le montant de la taxe carbone ? Non, c’est le rôle du président de la république. Borloo, tu te tais, sois déjà heureux que je t’ai mis en copie du message. La taxe carbone ce sera 17 euros et pas 14. Rien que pour te désavouer.

À : Roselyne Bachelot
Sujet : Mise tout sur la grippe

C’est quoi cette histoire de lapsus à propos de la “greffe du foie” ou “greffe de la foi” pendant mon discours à Villejuif ? J’ai dit quoi ? J’ai merdé ? Bon, tu sais quoi, on va vite faire oublier cette histoire. On mise tout sur la grippe A. Dis que c’est dangereux et que ça va décimer la moitié de la population en France. Remarque, ça résoudra peut-être les problèmes de chômage. LOL !!! :–)

À : Carlita
Sujet : <3 <3 <3

Suis encore au bureau, je rentre vers 22h, attends-moi, j’ai acheté de la crème chantilly (comme l’autre fois, hihihi)… ton bibi qui te love.
PS : ça te dit, on fait une vidéo qu’on envoie à Silvio juste pour le faire bisquer ?

Merci à bienbienbien.net