Swiss Beatbox Championship 2014

Pour la première fois de son existence, le Championnat suisse de Beatbox se tiendra en Romandie et plus exactement à Genève entre les murs du mythique Palais Mascotte. Mais ne vous méprenez pas, rien de burlesque ici car ce sont leurs talents au micro que les participants mettront à nu sous différentes formes. En effet, cette compétition qui a vu le jour en 2004 à Bienne sous l’impulsion de Nino G et Beffu, s’étoffe avec en plus du traditionnel Battle de beatboxers l’entrée en lice des catégories « par équipe » et « avec looper » pour la première fois au niveau national. Ceci permettra à la Suisse de présenter 3 champions au Championnat du monde qui se déroulera à Berlin du 28 mai au 1er juin 2015 où nos compatriotes ont déjà brillé puisqu’en 2009 Zede a été Champion du Monde et Steff la Chef vice-Championne.

Et parce qu’un Battle n’est rien sans un jury, l’organisation s’est donné les moyens de ses ambitions en le sélectionnant avec minutie :

– Faya Braz (F)
Champion du monde en équipe 2009, champion looper 2014 du Grand Beatbox Battle 2014 à Bâle.

– Hobbit (GB)
Champion looper Angleterre 2013, vice-Champion looper 2014 du Grand Beatbox Battle à Bâle.

– Goldmouth (CH)
Champion Suisse 2004

– Nino G (CH)
Figure emblématique du beatbox Suisse et organisateur de tous les Championnats Suisse

-Fad 2 (CH)
Figure emblématique du beatbox Suisse

– Benjamin Riggi (CH)
Batteur (entre autres pour Rootwords)

Alors qui succédera aux précédents vainqueurs que sont Goldmouth (2004), Zede (2006), Keumart (2008, 2010) et Funkaztek (2013) ? La réponse le samedi 22 novembre à Genève.

Plus d’informations, inscriptions et liste des participants sur Facebook, sans oublier de mettre un like à BeatboxBattleSwitzerland.