Rizou – Dernier Souffle


Plus qu’un simple titre, le dernier clip de Rizou a pour but de dénoncer l’un des plus grands tabous de la médecine en Suisse, à savoir les erreurs médicales. En effet, dans « Dernier Souffle », Rizou retrace les dernières heures de la vie du petit garçon de Morgane décédé en 2007 à l’âge de 5 semaines, qui depuis ce drame n’a de cesse d’essayer de donner un sens à la mort de son enfant en se faisant la porte-parole des victimes d’erreurs médicales.
Un superbe clip empreint d’émotions qui nous prouve une fois encore que le rap peut servir à autre chose que l’egotrip, un grand bravo à Rizou et à Morgane pour leur combat.

Et une fois n’est pas coutume, le mot de la fin est laissé à l’artiste :
« Il n’y a rien de pire que l’injustice, la négligence ou encore le décès d’un proche. Je suis père et n’accepterai jamais que mon enfant me quitte à cause d’une erreur. Ma musique a toujours été basée sur le mal de chacun. Morgane a connu la plus grosse souffrance pour une mère. Elle est pour moi un exemple pour bon nombre de personnes. Elle aimerait que les choses évoluent, elle y arrivera et je ferai tout pour l’aider »