Nefast – Constat des faits 2 (Album)

Aujourd’hui dans mon casque j’ai « Consta de faits 2 » du Biennois Nefast. Sortie le 20 août cette galette s’annonce croustillante au vu de la playlist et des nombreux invités conviés.
L’ambiance est donnée avec l’intro, ça s’annonce très underground, dans le bon sens du terme bien sûr. Dès la troisième piste je me prends une bonne claque, « Présentation » est un excellent morceau qui m’a fait voyager dans le temps, ambiance baggy et doudoune Helly Hansen. Les tracks 5 et 10 font à peu près le même effet.
L’interlude beatbox Killah est très réussi, dommage qu’ils n’aient pas plus exploité cet « human drum machine » sur des morceaux.
En ce qui concerne les beats, d’habitude je ne suis pas fan de ce genre de compositions, mais là je dois avouer qu’elles sont parfaitement adaptées au flow oldschool des protagonistes.
En conclusion, Nefast maitrise son sujet, tout comme ses invités, par contre une petite variation de flow du mc entre chaque morceau serait bien venu. Mais bon j’imagine que c’est mon coté « New school » qui me fait dire sa. Bref, un cd parfait pour les amateurs de vrai hiphop à écouter absolument, sur ce je m’en vais chercher mes baggy « Boss » au grenier.

par Damon

Nefast – Constat des faits 2
01 Intro (Feat DJ Yoz)
02 Constat des Faits II (Feat DJ Yoz)
03 Présentation (Feat BTB, La Base & Nisma)
04 Le Rap me Soigne (Feat La Base & DJ Yoz)
05 Correction Verbale (Feat Cooks & DJ Yoz)
06 BeatBox Killah (Funkaztek)
07 L’appat du gain (Feat PsycoAs & DJ Yoz)
08 Fuck You (Feat Zoskar & Olek)
09 Mensonges et Vérités (Feat Cokrane, Apophys, Supra & DJ Yoz)
10 Pénurie de Bon Sens (Feat Supra, Cokrane, Olek & Def1)
11 Ca me Dérange (Feat Apophys & Cokrane)