Mr White – Free Mr White 2012 (mixtape)

Sortie il y a quelques mois déjà, la mixtape du Genevois Mr White s’était un peu perdue dans les limbes de repreZent. On pourrait vous dire qu’on était parti à la recherche de Mr White dont les avis de disparition fleurissent un peu partout sur les murs du monde (voir sur sa page facebook), mais non, c’est juste qu’on est des gros manches… et on assume. Mais revenons à cette tape (premier projet concret présenté par Coffee Shot) qui doit nous préparer à la sortie d’un album prévu pour le mois de juin et dont on parlera certainement en octobre. Mais place à ce « Free Mr White 2012 » qui vaut vraiment qu’on s’y attarde un peu, car elle a fait grand bien à nos oreilles et pas uniquement puisque 1’000 exemplaires ont été distribué gratuitement.
Membre du Marakage Streetz, Mr White nous parle simplement de sa vie, de son quotidien. Pas de blablas inutiles ou de faux-semblant dans cette tape qui suinte la sincérité. On apprécie l’effort, mais surtout le talent puisqu’il en faut pour nous intéresser ainsi à une vie qui n’est pas forcément des plus passionnante. Mixée par lil Jeece et scratchée par dj Kill, cette tape fait partie de la catégorie « très bonne surprise », on n’en attendait pas grand-chose et elle nous a scotché. On apprécie particulièrement Reverb sur lequel on retrouve ASX et Unconito, le Need Some Sleep de Mr Bil mais aussi Brain Rats et White Ztep (mention spéciale pour les scratchs de dj Kill) qui nous font explorer de nouveaux paysages musicaux. Bref, c’est une très bonne tape à se procurer.
On la trouve assez facilement à Genève, mais le plus simple est de passer via facebook, le site internet mrwhite.so ou via freemrwhite@gmail.com.

Et parce que vous êtes tous des lapinous, on s’est arrangé pour vous permettre d’écouter la tape en streaming en exclu ci-dessous: