Mr. F en plein travail

02 F
Mr « F », rappeur à l’origine, s’est vite confirmé en tant que beatmaker de talent au sein de Union Beats of Switzerland qu’il a rejoint suite à ses collaborations avec Double Pact, Stress et Shurik’n au micro. On notera au passage que Mr « F » compte déjà un disque d’or, de platine et un dvd d’or grâce à « AsylantenStatus » de Bushido (plus de 2’000’000 200’000 exemplaires vendus en Allemagne) au compteur… Peu de romands peuvent se targuer d’un pareil palmarès.

Mr « F » est un artiste qui sait se mettre au service de la musique, j’en veux pour preuve la dernière fois que j’ai eu la chance de travailler avec lui, c’était pour le dernier album de Vincz Lee puisque c’est en effet Mr « F » qui a produit la track sur laquelle j’apparais avec Keith Murray. Je parle de « Oui Monsieur » présente sur l’album « The InVinczible » de Vincz Lee (toujours dans les bacs donc si tu l’a pas encore fait, VA L’ACHETER!). Je me souviens d’avoir appelé Mr « F » dans l’urgence pour choper quelques-uns de ses beats que je voulais proposer à Keith Murray et J-Ro des Alkaholiks alors que je devais me rendre dans un studio à Bienne avant un concert (merci à Mirco, Nico et RSK pour le hook up… whadup homies).
Mr « F » a alors réussi à me fournir rapidement quelques « bangers » que je pouvais proposer avec fierté à ses 2 ricains. Il a montré un côté pro qui est essentiel dans ce biz où tout est une question de timing. Je me souviens également d’avoir insisté par la suite pour changer la prod sur laquel Keith Murray et moi avions posé en studio. Mon idée était de mettre les voix enregistré sur un beat plus « bounce » à la Swizz Beats tout en gardant ce côté « soulful » que l’on peut également retrouver chez Just Blaze pour donner une autre couleur à cet album, tout en restant tendance (on est en ’06-07).
« F » nous a alors proposé une nouvelle prod, puis une autre, puis encore une… car je n’étais jamais totalement satisfait du résultat… Il a su rester calme (2e bon point) et il est re-re-revenu avec une quatrième tentative (3e bon point, il n’a pas lâché l’affaire!!). Tout ça pour dire que je savais que je pouvais compter sur lui pour obtenir le résultat que je recherchais, que j’ai toujours senti en lui cette volonté de mettre la musique en avant, avant tout. Mr « F » a un énorme potentiel et je ne me suis pas le seul à le penser puisque Keith Murray en personne a reconnu son talent en nous donnant son feu vert pour sortir ce track sur l’album de Vincz. Mais assez de blabla, place à la composition!