Menace II Society

Pas grand rapport à première vue entre la teneur de cet article et son titre, mais on se disait que c’était une bonne idée de faire référence à ce film et ça nous permettait de ne pas être trop solennelle dans notre introduction, ce qui semble être une réussite. Mais entrons dans le vif du sujet, à savoir le premier mot du titre, oui menace… on n’oubliera pas de mentionner sa cousine « insulte » sans qui elle ne sort que rarement. Vous ne comprenez toujours pas de quoi l’on veut vous parler? Et bien tout simplement du lot de mails d’insultes, de menaces et autres joyeusetés devenus très et beaucoup trop réguliers dont sont victimes certains chroniqueurs de ce site.
Oh on vous voit venir avec vos « il le cherche bien avec ses statuts Facebook » ou encore « c’est normal, t’as vu comment ils disent des trucs pas gentils des fois », mais tout comme on ne peut pas dire d’une femme habiller de façon sexy qu’elle mériterait d’être violée, on ne peut pas comparer des critiques, parfois des vannes à des insultes et menaces qui, si vous ne le saviez pas, sont punissables par la loi. Ne voyez pas dans ces quelques lignes une espèce de victimisation, c’est juste une mise au point, un avertissement.
Clashez nous autant que vous le voulez, dites tout le mal que vous pensez de notre site ou de nous, ça fait partie du jeu et on n’a absolument rien contre. Mais sachez qu’il y a des limites à respecter, sans quoi, en plus de ne plus être publié sur ce site (coucou à toi qui doit nous lire, qui a tenu des propos diffamatoires sur Colt et sa famille et qui maintenant crie au boycotte…) il y a de forte chance que vous soyez dénoncé à qui de droit, car c’est pas parce qu’on fait du rap qu’on est au-dessus des lois, et ce n’est pas parce qu’on s’occupe d’un site de rap qu’on devrait accepter d’être traiter de la sorte.
ABE