La Bouche Qui Rit, un trésor de la région chablaisienne

boucherepreZent.ch s’est laissé surprendre dans le labyrinthe magique de La Bouche qui rit, située sur la rue du Bourg à Aigle. C’est dans un décor atypique, chaleureux, familial et coloré que toute l’équipe de la Bouche qui rit accueille tous les vendredis et certains dimanches des concerts de tous horizons.
Voilà un lieu où les gens pourront passer des moments pleins de groove et faire de merveilleuses rencontres, tout en assistant aux performances musicales avec le sentiment d’être assis sur les genoux des artistes. Plus de cent concerts ont eu lieu dans cette salle féerique, ainsi beaucoup d’artistes souhaitent-ils s’y reproduire tant l’endroit est convivial. Il arrive même assez souvent que, après les concerts, des artistes inspirés improvisent des jam avec parfois la participation d’amis musiciens venus assister à la soirée. Alors n’ayez pas peur de franchir le pas de porte de la Bouche qui rit, car vous en ressortirez le cœur plein de rires et de rythme.

La Bouche qui rit est une association à but non lucratif fondée en 2006 par l’excentrique Jacky Lagger, elle a pour but de créer un espace culturel destiné à tous les âges. Celle-ci propose des activités telles que des ateliers dessin, bricolage, ainsi qu’un éveil musical. Les enfants y trouvent également une grande place, puisque une garderie leur fait la part belle en leur mettant à disposition des jouets et des jeux.
En plus de ces activités, la Bouche qui rit possède sa boîte à musique, garnie de plus de 400 instruments que Jacky à accumulés tout au long de sa carrière artistique.

Pour ceux qui connaissent déjà l’endroit, il n’est pas sans vous rappeler que, lorsque vous longez la ruelle, il vous suffira de tourner la tête pour apercevoir la boutique à l’entrée. Vous y trouverez des fabrications locales telles que des tableaux, des livres, des CD et autres gadgets conçus par des artisans créateurs de la région.
Il s’en est passé des choses depuis 2006, sans compter les innombrables groupes s’étant produits sur la scène éclectique de la Bouche, comme le mythique Bernie Constantin, en passant par les Neuchâtelois de Junior Tshaka à qui le prix du meilleur groupe reggae d’Europe a été décerné. Mais, encore, les lausannois de Zorg, le fantastique Mark Kelly, Dehlila, le magistral trio vocal de Norn, le pop-rock de Portland, Alenko, Hirsute, j’en passe et des meilleurs.
Pourquoi ne pas venir vous aventurer dans cette ambiance hors du commun où les poupées et les animaux en peluche viendront vous titiller le cuir chevelu, pour ensuite vous perdre dans les couloirs du temps qui n’a pas su se frayer son chemin tant il s’y est plu.
Jacky Lagger et Isis.L auront le plaisir de vous y accueillir amicalement. Pour plus d’informations, faites un saut sur le site Internet de la Bouche qui rit.

Fabrice Huguelet