Kadhafi joue les SDF à New York

Personne ne veut loger Kadhafi à New York durant l’assemblée générale de l’ONU. A tel point qu’un officiel libyen a tenté de se faire passer pour un diplomate hollandais…

C’est la première visite de Kadhafi depuis 40 ans… et probablement aussi la dernière. Le leader libyen, qui doit prendre la parole mercredi devant l’Organisation des Nations Unies (ONU), ne trouve pas d’endroit où se loger.

La situation est si désespérée qu’un officiel libyen a approché un agent immobilier new-yorkais en prétendant être un diplomate hollandais. «J’ai tout de suite remarqué que l’accent ne jouait pas», témoigne Jason Haber, qui loue une maison sur East 78th Street. «Tout est devenu clair lorsqu’ils m’ont envoyé un e-mail. L’expéditeur provenait de l’ambassade de Libye», se souvient Haber, dans les colonnes du «Times».

A la rue

Quelques jours plus tôt, l’hôtel où devait descendre Kadhafi a tout bonnement annulé les réservations libyennes sous la pression des clients de l’établissement.

Depuis mardi, Kadhafi loge donc dans les bureaux de son ambassade à l’ONU, situés dans un immeuble de l’East 48th Street.

A l’origine, le président libyen voulait dresser sa célèbre tente de Bédouin dans Central Park. Mais cette demande lui a été refusée.

Merci à tdg.ch