Jazzy Jeff le Magnifique

DJ_Jazzy_Jeff_1
Non, on ne parle pas de notre ami Bebel mais bien de l’ex compère du Prince de Bel-Air. Et si comparaison n’est pas raison, attardons nous quelques instants sur leurs destinées respectives. En effet, quoi de plus parlant que les directions totalement opposées qu’on prit les carrières de Jazzy Jeff et de Will « Fresh Prince » Smith pour parler de l’évolution du Hip-hop? Alors que Will Smith est devenu une star « bankable » du box-office américain, s’assurant des cachets qui ferait même devenir Kanye humble, Jazzy Jeff est resté plus que discret ces dernières années en matière de mainstream, un peu à l’image des djs et producteurs de son époque.

Néanmoins, pour ceux qui ont su restés attentifs, Jeff n’a jamais réellement disparu des radars puisqu’il a sorti deux albums durant la dernière décennie à savoir The Magnificient et The Return of The Magnificiant. Deux disques sur lesquels Jeff joue parfaitement le rôle de producteur en invitant les meilleurs lyricistes à s’exprimer sur sa musique transpirant le hiphop de ses débuts.

Afin de vous permettre de prendre réellement connaissance des prods de Jeff, repreZent vous offre les instrus de son premier album DJ Jazzy Jeff – The Magnificent (Instrumentals).