J. Dilla Dance Project

Capture d’écran 2010-01-11 à 08.13.05J’avoue, j’ai mis un moment à écrire cet article. Il m’a été difficile de l’écrire , pas assez en dire, trop en dire… à vouloir trop bien faire… on ne fait rien… Sur quelques bons sons de J Dilla pour se remotiver, et l’écriture revient toute seule… Les danseurs hip-hop (normalement tout danseur qui se respecte) avant d’être passionnés par la danse, sont d’abord et avant tout des amoureux fervents de musique.

On le sait tous, la musique est universelle, elle transmet des émotions différentes à chaque fois. Peu importe s’il on est artiste ou pas, quand on aime la musique, on la ressent d’une manière différente qu’un simple écouteur de radio qui n’ira pas chercher plus loin que se qui passe sur les ondes.

Deux passionnés ont voulu nous montrer à quel point ils estimaient ce producteur et c’est pour le plaisir de nos yeux et de nos oreilles que Dee et Physs veulent nous transmettre leur passion en rendant hommage à notre producteur préféré, James Dewitt Yancey Aka J Dilla aka Jay Dee aka Dilla Dawg.

Croyez-moi les amis, mes souvenirs me disent que cette création vaut le détour. Le show travaillé avec un montage vidéo de c-lest et de Tam du crew Section C (Paris), nous met dans l’ambiance et donne tout de suite une profondeur à cette création. Une création de 10 minutes qui nous en met plein la vue.

Pour vous montrer un peu de quoi il s’agit, je vous laisse découvrir un peu de leur création avec leur trailer.

A savoir que nos deux danseurs se produiront le 29 janvier 2010, au festival « au-delà des préjugés à Lausanne, Fin mai à Section show time et session de style en France.

Si vous êtes intéressés par leur création, n’hésitez pas à prendre contact.

Croyez-moi ou pas, mais ce spectacle est digne du rap de Detroit.. 😉 Comprendra qui veut !

Dilla changed our lives …