Flowlly – Le Taff Paie

Toujours à la recherche de nouvelles plumes, repreZent est heureux aujourd’hui d’accueillir Amel qui viendra de temps en temps vous faire part de ses coups de coeur. Et parce que le hasard fait parfois bien les choses, ses premières lignes sont consacrées à un artiste rnb, mais ne vous méprenez pas, ce n’est pas parce que c’est une femme qu’elle ne vous parlera pas aussi de rap.

« Ils ne veulent pas entendre parler d’un négro tendre. Qui dit des choses percutantes en chantant… »
Et pourtant, avec ce morceau Flowlly Kid, a marqué plus d’un esprit. Cet artiste semble avoir fait un choix qu’il assume pleinement en se lançant dans le rnb. On avait déjà entendu le Genevois rapper, avec un style déjà propre à lui-même et qui lui réussissait. Depuis quelque temps, il sort des morceaux où il pousse la chansonnette et cela semble bien lui réussir. C’est sur une prod signée Arma Jackson (Révélation 2013 aux RPZ Awards) qu’on ne présente plus ici, qu’il nous propose de découvrir le premier extrait de son projet « Incontrôlable » prévu pour le 23 août 2014.
Personnellement je ne suis généralement pas très fan de rnb, il n’y en a presque pas dans ma playlist personnelle, et c’est encore plus le cas lorsque les textes sont en français. En effet, jusqu’à maintenant je n’ai pas su apprécier ce style lorsqu’il était interprété en français, cela enlevait tout le charme du style… Et pourtant, il y a une première fois à tout, et si je m’en réfère à ce qui se dit, je n’ai pas été la seule à être séduite par cette vibe qui touche la mémoire au point d’en garder la mélodie en boucle dans la tête après l’écoute.
Il devient rare de se démarquer, pourtant je suis touchée d’une certaine façon par ce morceau et cet artiste que je vous laisse découvrir ou redécouvrir. J’espère sincèrement que le reste du projet en sera aussi bon !

par Amel