Flavourama Battle : flash back

l_0683988e810048e5b932a4902320e6b7Question musique, la Suisse est peut-être absente sur reprezent… mais en danse on ne peut plus dire que c’est vraiment le cas. Pour la petite histoire de l’event, 3 jeunes gamines autrichiennes de 17 à 19 ans organisent le premier battle de danse debout à Salzbourg. Grâce à de bons contacts, elles ont le soutien des marques Ecko et Redbull, une bonne salle avec une scène et une bonne sono.

Samedi soir 19h
Le battle se trouvait dans un dépôt hors de la ville, il fallait obligatoirement se déplacer en voiture/bus ou à pied pour les motivés et les passionnés de la danse… il y en avait apparemment beaucoup. Des spectateurs proches de la scène ont favorisé cette ambiance que l’on a du mal à retrouver à tous les battles.
Les danseurs étaient tous de bon niveau. Plusieurs danseurs ont été invités comme l’anglais « Bly richards » en house dance, « Little Shao » de France ainsi que les deux allemands « El Cubano & Mix ».

Concernant la musique, Le dj slovaque, Dj Piggo, a tout déchiré (parce que c’est le mot) dans les deux catégories de danse, house dance et hip hop, ce qui est rare de nos jours… de la boucherie…. Vraiment du pur son, en battle comme dans les pauses, le nom est à retenir !
Tous les participants suisse ont été qualifiés, aussi bien en house dance qu’en hip hop. Julie et Loic (youlie und louik) de Genève sont arrivés jusqu’en quart de finale en house dance et en hip hop. Lauriane et Jess de Lausanne se sont également qualifiées et sont arrivées jusqu’en demi finale.

Les grands gagnants du battle sont Adnane en house dance et Pdog/Ben pour le hip hop. Ils sont tout deux de provenance d’Allemagne.
La démo des juges tant attendue fut exceptionnelle dans tous les styles de danse. Lil Rock (très original son blaze), Naïm ainsi que Tatiana nous ont mis le feu dans la salle.

Pour conclure, ville un peu morte mais jolie, les escalopes sont bonnes, les bratwurst sont bonnes, la choucroute est bonne, les pâtisseries sont bonnes, les bretzels sont bons et le marché c’est pow pow!