Donation pour les victimes au Japon


À l’heure où j’écris ces quelques lignes, je suis supposé partir lundi matin pour le Japon afin d’y retrouver mes amis, mes proches, ma copine. Et accessoirement chercher un appartement à Tokyo… Malheureusement, au vu des récents événements, beaucoup de choses ont radicalement viré de bord… Le tremblement de terre et ses répliques, le tsunami ou encore les incendies ont pris la vie de nombreux individus. Reste encore la menace nucléaire qui plane au dessus de la tête des Japonais (voire même du monde…) telle une épée de Damoclès. Après deux bombes atomiques, il ne manquait vraiment plus que ça…

Je ne suis qu’un gribouilleur, bien moins puissant et stylé que la plupart des personnages que je dessine… N’empêche que je veux aider les gens au Japon et plus particulièrement les enfants. De fait, durant le mois de mars, j’ai décidé que tous les bénéfices faits sur le webstore de mon site web seront totalement reversés à la Croix Rouge japonaise. Seulement trois choses y sont disponibles, désolé pour ce manque de choix…

J’en appelle donc à vous, à votre générosité. Car les prières c’est bien, mais les dons et les actes c’est mieux. Une fois au Japon, je ferai également en sorte d’offrir du chocolat bien de chez nous aux kids sur place. Et l’argent récolé sur mon prochain artwork sera également entièrement reversé à la Croix Rouge japonaise. Ce n’est certainement pas grand-chose, un peu de chocolat et un peu d’argent, mais c’est déjà ça. Si vous avez des idées, je suis très volontiers preneur.

Autrement, si vous ne tenez pas à passer par moi, n’hésitez pas à envoyer vos dons directement à la Croix Rouge Japonaise. Le CICR et les autres Croix Rouges nationales ne se rendront pas au Japon, soyez donc bien sûrs de faire vos dons à la Croix Rouge nipponne.

Merci de votre attention, pray for Japan…

_Tuân