dj Idem – Club Session Vol. 2

Une fois encore, repreZent a mis la patience d’un artiste à rude épreuve, imaginez plutôt; presque 2 mois pour écrire ces quelques lignes, dj idem a de quoi nous en vouloir… Mais ce n’est pas pour autant qu’on va être plus gentil avec lui, au contraire, quand on reçoit une mixtape de l’un des meilleurs djs de Suisse on est en droit d’attendre du très lourd.

Un rapide coup d’oeil à la tracklist nous permet de valider le titre de sa tape, le dj delémontain est parti pour transformer notre voiture en dancefloor pendant plus d’une heure. Il y en a pour tous les goûts, rap, rnb, reggae et même une (trop) courte escale marocaine, Idem rempli à merveille le rôle qu’on aime donner à un dj, celui de nous emmener en voyage avec lui, c’est tellement bien fait qu’on se met même à bouger la tête sur des sons qui d’habitude nous donnent la migraine, c’est tout dire.

Niveau technique rien à redire, c’est propre, tellement propre que nos oreilles se perdent et l’on commence à douter, est-ce que cette mixtape ne serait pas une grosse arnaque, un enchaînement de party break? Pour en avoir le coeur net on demande donc directement à Idem qu’est-ce qu’il a travaillé sur cette tape, sa réponse est aussi claire qu’un de ses cuts « la plupart sont mes remixs, c’est ça le travail d’un dj, il faut donner de l’inédit », et pour en donner il en donne.

C’est bien simple, pour nous « Club Session Vol. 2 » réuni tous les ingrédients qui en font une excellente tape « club » qui en plus a le mérite de satisfaire même les oreilles des puristes. Une tape à se procurer dans une de ses nombreuses soirées ou en le contactant via son facebook.