Sur repreZent on parle trop rarement des DJs mais heureusement, des artistes comme Idem sont là pour nous rappeler à quel point cette discipline reste vivante et essentielle à notre culture. Sa récente victoire au championnat de France DMC Open Format , et sa qualification pour la finale des championnats du monde, nous offre une occasion rêvée de remettre le djing en avant. Et même si c’était en Open Format, on sait qu’Idem a fait honneur à ses racines Hiphop car s’il est bien un DJ qui incarne l’essence même du djing Hiphop, c’est lui.
Idem, c’est la technique, la créativité mais surtout le flow, ce truc qui transforme une performance en expérience unique, nous rappelant qu’être DJ, c’est avant tout être un artiste. Alors oui, on peut s’étonner qu’il n’ait terminé « que » quatrième lors des championnats du monde. Mais cette place, loin de ternir sa performance, ne fait que renforcer l’admiration qu’on lui porte. Parce qu’au-delà des classements, c’est son impact et son dévouement à la culture Hiphop qui marquent la différence.
Bravo encore à lui pour ce parcours, mais surtout merci de nous donner l’occasion de célébrer le DJing comme il le mérite : en tant que pilier de la culture Hiphop.