Circle Kingz

Circle Kingz est un battle de breakdance 2 contre 2 dont la 5ème édition se déroulera ce dimanche à Lausanne. Entretien avec Amjad, l’organisateur de l’événement.

repreZent: Tcho!
Amjad: YO Wassuuuuuuuuuuuuup!

Alors tu bosses pour Circle Kingz, mais en fait t’es qui toi?
Je ne bosse pas pour Circle Kingz, je suis Circle Kingz. B-Boy Amjad AKA Ryos…. AKA Whatever.

Et c’est quoi Circle Kingz?
C’est la jam de B-Boy la plus vraie du monde (dixit… pas que moi)

Ça va, tu passes encore les portes?
Moi oui, mais Circle Kingz plus… c’est trop fat. (dixit… pas que moi)

Mais en quoi c’est différent  d’un autre battle?
Les autres battles ont modifié leur concept pour s’adapter au public et donc sont sortis de la forme originelle de ce qu’on fait. Genre battles sur des grandes scènes, juges qui jugent les mouvements qui impressionnent le public, etc.

Et concrètement, ça se passe comment Circle Kingz?
C’est un deux contre deux de B-Boying (breakdance pour les non-initiés) qui se déroule dans un cercle et où le plus stylé va gagner.

J’ai entendu parler des Circle Princz, des qualifications à l’étranger. Ça se passe comment et où?
J’ai fait ce concours car cette danse était en train de perdre son âme, des mauvais B-Boys gagnent les gros battles, pleins d’anciens ont arrêté parce qu’ils ne s’identifiaient plus à ce que c’était devenu. Afin que ce concept s’étende dans le plus de pays possible, j’ai franchisé Circle Kingz en plusieurs Circle Princz pour que ces pays aient aussi une jam qui respecte notre art. Les vainqueurs des Circle Princz sont invités pour la finale en Suisse pour savoir qui est le king. Il y en a au Japon, Chine, Brésil, USA, Corée, Portugal, Finlande, Suède, France, Italie, Pologne, Hollande, Allemagne, Chypre, Slovénie, Ukraine, Russie, Croatie, etc…

Vu que le concours a l’air formaté pour les danseurs, est-ce que les non-initiés s’y retrouvent?
Il est clair que le public à Circle Kingz fait une intrusion dans le monde du B-Boying et c’est cool que ces gens puissent voir comment se passe le vrai truc. Je conseille quand même aux non-initiés de venir après les qualifications pour assister aux vrais battles. Ça démarre vers 16h30. Les deux premières heures sont consacrées aux qualifications. Les danseurs s’affrontent dans de petits cercles. Les 6 juges notent les danseurs et sélectionnent les 16 meilleurs pour les battles.

Et si on veut y participer, on peut s’inscrire?
Oui, sur place.

Et alors, c’est où et quand?
A Beaulieu, Lausanne le 1 Novembre de midi à 19h.

www.circlekingz.com
circlekingz@gmail.com
Entrée 20 frs

Trailer de l’édition 2007