Youssoupha, riche de la double culture africaine et européenne, domine le rap français par son verbe et sa liberté de parole. A l’instar de MC Solaar, source d’inspiration pour le chanteur, il manie avec excellence et justesse les mots. Qualifiés de rap conscient, ses albums s’inspirent de sa jeunesse. Youssoupha, trois disques d’or et un disque de platine à son actif reste plus que jamais un grand maître de cérémonie. Parallèlement il transcende cette condition de rappeur pour devenir grâce à son dernier album NGRTD un chanteur populaire au sens noble du terme. La température risque d’être élevée à l’Hôtel-de-Ville où les fans du « Lyriciste Bantou », tel qu’il est surnommé par son public, auront la chance de profiter de ses morceaux les plus récents ainsi que de tous ses classiques.

Place du Marché, concert gratuit, 21h15
Jonas, c’est tout d’abord la qualité d’une plume aiguisée qui nous saisit, une signature particulière dans la façon de jouer des mots, de leurs sons et sens. Tout au long de son dernier album, on vogue à travers des références diverses. Jazz, hip hop, blues, pop, rock, les styles se lient surtout par la synergie des musiciens.

Alpha Wann fait ses débuts avec le groupe 1995 et se fait remarquer grâce à sa technique et son flow précis. Après le succès du groupe (3 disques, 3 tournées, Olympia, Zenith de Paris, Victoire de la musique), les concerts avec son collectif L’Entourage et de nombreux featuring avec différents acteurs du rap français, Alpha Wann se lance dans une carrière solo. Il sort avec Hologram Lo, également membre du groupe 1995, son 1er ep «Alph Lauren» grâce auquel il rencontre un large succès critique auprès du public francophone et atteint une bonne partie de ses objectifs : faire reconnaître la classe singulière de son flow méthodique, clair, arythmique et chaloupé.

Hôtel de Ville 20h Alpha Wann, 22h30 Youssoupha
Prédications / Billetterie
Horaires et toutes infos utiles: www.francomanias.ch

** communiqué de l’organisateur **