« MAMBATOWN » fait partie de ces rares albums que l’on peut à la fois écouter et entendre. Il s’adapte à notre état d’esprit du moment, quel qu’il soit. On peut ainsi laisser tourner les titres sans vraiment y prêter attention, ils nous accompagnent alors au travail, semant les graines qui viendront grandir dans notre tête jusqu’à nous pousser à écouter plus attentivement ce qui semble être l’un des projets les plus complets que l’on a eu le plaisir d’écouter cette année. Quelques écoutes plus tard cette sensation est confirmée, l’album de Voodoo entre dans notre toplist.
Avec ses 14 titres aux influences tellement large qu’il devient difficile de les énumérer mais qui donnent à « MAMBATOWN » cette tonalité particulière, il permet surtout à Voodoo de définir un peu plus précisément son univers musical puisqu’il a presque entièrement autoproduit et composé cet opus. Un mélange des genres devenu marque de fabrique d’une nouvelle école du rap français qui n’a plus peur de chanter et surtout d’oser. Des rappeurs qui se livrent dans des textes parfois très introspectif sur un titre pour ensuite enchaîner sur un banger avant d’aborder des thèmes sociétaux en passant par de l’egotrip pur jus. Une nouvelle école qui compte beaucoup d’élèves assidus qui font de leur mieux pour suivre le mouvement, pour mettre en pratique les enseignements mais dont très peu arrivent à sortir leur tête du lot, à proposer quelque chose de vraiment intéressant et personnel. Voodoo fait partie de ces élus, alors allez écouter, juste comme ça, car si ses sons ne tournent pas en radio ils passeront dans la vôtre.

Voodoo – Mambatown [album]