Sempé ft Araabmuzik & Lino Cordova – Fedtime


Souvent décrié voir tout simplement ignoré, Sempé est l’illustration du dicton qui dit que nul n’est prophète en son pays. Et à regarder de plus près son actualité, on peut se dire que c’est tous bénéfices pour lui et sa carrière! Affilié aux Dipset West et signé sur le label de Lazy K, le dernier son sur lequel on peut entendre Sempé est produit par le phénomène américain Araabmuzik et figure sur la mixtape de Lino Cordova. Cela nous semblait être la bonne excuse pour demander quelques compléments d’informations à Sempé et, bien entendu, de vous faire écouter et télécharger le son!

Comment s’est faite la rencontre avec Araabmuzik ?
Ca fait environ deux ans que je connais AraabMuzik. A l’époque il travaillait encore avec les Zombeez. Il a toujours eu ce petit truc d’avance sur les autres producteurs et nous avons, dans un premier temps, fait connaissance par le biais d’amis communs. Je connais un peu Duke da God et Iceman, tous deux membres de dipset. J’avais déjà de bons contacts avec NOE et JR Writer, à l’époque même si l’on n’avait pas encore bossé ensemble.

Ca fait officiellement une année et demie que je travaille avec les ricains mais j’étais déjà en contact avec certains depuis un peu plus longtemps. J’ai toujours été influencé par la musique de NYC et de Harlem plus précisément. Il était logique que je rencontre les activistes du coin.

Araab m’a donné une douzaine de beats sur lesquels j’ai déjà enregistré des titres avec des ricains qui sont sortis sur des mixtapes à New York. J’en ai gardé quelques-uns pour mes mixtapes et pour mon album.

Comment est-ce qu’on fait pour bosser avec des mecs de cette envergure?
La question ne s’est jamais posé. Sans prétendre à ce que je ne suis pas, toutes mes collaborations ont découlé de rencontres humaines. Il trouvait que j’étais suffisamment bon et au niveau pour rapper sur ses prods, en tous cas il faut croire…. Je jouis actuellement d’une bonne crédibilité là-bas et il est vrai que cela m’aide à avancer. Je ne vais pas révolutionner le rap américain, car je rappe en français. Je ne prétends pas non plus réussir à provoquer un tsunami en Suisse. J’avance humblement, mais fermement décidé à faire le meilleur de moi-même. Araab et moi prévoyions de pouvoir bosser ensemble en Suisse lors d’un tour en commun….avis aux amateurs !

Qu’est-ce qui a découlé de ces rencontres ?
J’ai rencontré Cam par le biais d’Araab et j’ai rapidement été affilié au mouvement DIPSET WEST. Cela dit, je suis un artiste LAZY K MUSIC GROUP / 1017 BRICK SQUAD. Ma dj étant très proche de MAX B, je préfère ne pas entrer dans le beef entre Jim et Max. Je base mes relations sur l’amitié et le travail, mais je connais bien les dessous de ces affaires.

Cela dit, je dois mon avancée à ma seule volonté et à mon talent. Ma manager a fait un énorme travail et je lui dois une grande partie de ce qu’il m’arrive maintenant. Je suis conscient qu’il me reste pas mal à faire pour m’asseoir en tant qu’artiste, mais je travaille dessus. Je suis toujours un amoureux de la culture et j’espère secrètement pouvoir vivre à 100% ma musique. Si je peux exercer ma passion et vivre de ça, je n’hésiterai pas une seconde. Peace.

Sempé ft Araabmuzik & Lino Cordova – Fedtime

Et parce que sur repreZent on aime faire le travail jusqu’au bout voilà le lien pour télécharger la mixtape de Lino Cordova :
Lino Cordova – Major Payne