Il y a une semaine repreZent recevait un street clip des plus explicites avec un titre toute en poésie et on doit avouer que s’il n’avait pas été estampillé « lacoza » on n’aurait sans doute pas été plus loin. Mais voilà, il y a certains noms qui en Suisse méritent une certaine attention et ce qui devait être un article présentant un clip devient un miniinterview de S.V.E.N qui nous présente son projet Vida Loka vol.1.
Est-ce que tu peux te présenter en quelques mots ?
S.V.E.N, j’ai sorti un album ça va faire 3-4 ans ans maintenant avec Lord Rc, le groupe c’était « Makisar » et l’album « Enfants de ce monde », qu’on avait faits chez Feelin’, y en a qui s’en rappelleront. Ensuite, c’est « A la guerre comme à la guerre », une net tape gratuite avec des solos, des remix, des morceaux exclus, et un clip hardcore. Puis on a décidé de partir sur un premier projet solo.
La Vida Loka donc…
A la base ça devait être une mixtape avec pleins de feats, le but était aussi de mettre en avant des mc’s et des beatmakers qu’on ne connaît pas trop ici, et ça s’est finalement transformé en street album, un premier projet solo avant mon premier album qu’on prépare actuellement pour la fin de l’année, et on est déjà sur le volume 2 de Vida Loka. On fait tout en indépendant, et en partenariat avec la famille Lacoza, Dj BS, et mon label que j’ai crée ça fait maintenant une année avec mon associé et beatmaker SeanAllen: »Primitive Music ». Le street album « Vida Loka Volume Un » sortira en avril 2011, c’est 21 titres, dont 2 titres en bonus exclus produits par SeanAllen, et vous pourrez retrouver plusieurs featurings comme T-Ana une chanteuse, Rizou, qui m’a produit plusieurs instrus, Aketo de Sniper, Nostra, Reurti, Dinam, Rimeurs De Rue, Zam-C, Mo3ta, Paco et C-Trizh de Zurich, et dans un des bonus, Ivy du groupe Extra Domus, et le tout sur des productions de Rizou, GR!, moi, David Bordey, SeanAllen, Piave, Pragz, Dize et Diaz. Toutes l’actu de l’équipe est sur primitivemusic.ch, vida-loka, et lacoza.
Pour quoi avoir sorti un premier le son « Nick ta mère »?
Donc c’est une des dernières tracks qu’on a rec pour le street album, c’est vraiment l’humeur du moment et je voulais démarrer tout ça avec un premier street clip, un son lourd et frais pour montrer qu’ S.V.E.N est toujours la et qu’on fait toujours du rap street. C’est d’abord un son pour faire plaisir à ceux qui me suivent et connaissent ma musique. Le Nick ta mère c’est aussi par rapport à la scène locale de rap, pour montrer aux mc’s que c’est fini les années 80 et que faire du rap c’est pas juste porter une veste Moncler, une ceinture Vuitton, aller tous les jeudis soir en boîte, fumer des bédos, porter une casquette américaine et faire des freestyles dans l’oreille de ses potes. Pour moi le rap ce sera toujours un truc de marginal, un truc de lascar, de voyous, de gangster tout c’que tu veux.
Ce n’est pas une façon un peu facile de faire parler de toi?
Si c’était une façon facile de faire parler de moi j’aurais déjà cent mille vues aujourd’hui, ou si le but était vraiment de faire parler de moi j’aurais sorti un gonzo à la place hahaha
Je pense que c’est plus pour faire parler les rappeurs que les gens, et comme j’ai dit avant, c’est pour arriver avec un premier son lourd, la prochaine vidéo, qui sera un vrai clip, ce sera un tout autre délire, ce sera « Vida Loka », le son éponyme du projet en featuring avec une chanteuse T-Ana, ce sera complètement une autre vibe.
N’as-tu pas un peu l’impression d’enfoncer des portes ouvertes, de faire du réchauffé?
Je ne connais personne qui aurait eu les couilles de sortir une track comme ça ici. Je fais tout simplement la musique que j’aime écouter.
Est-ce que tu penses que ce genre de track à sa place en Suisse?
Pourquoi il n’aurait pas sa place en Suisse? Y a beaucoup de gens qui font du rap en Suisse maintenant et il faut de tout, y a des rappeurs qui font de la techno, des rappeurs qui sont street, des rappeurs qui font du Fifty Cent, des rappeurs qui font du boyz 2 men, des rappeurs pd, et y a pas à se justifier sur ses choix ou ses démarches artistiques j pense.
Le refrain ainsi que le clip véhicule beaucoup de clichés négatifs dont notre musique peine à se débarrasser, n’est-ce pas contre-productif?
Faut prendre du recul sur tout ça aussi, c’est très ironique, je joue avec les clichés, on fume, on boit, on fait des majeurs en l’air, mais c’est ce que j’aime au rap, si le rap c’était juste aller en boîte, s’habiller comme un clown et ça parlerait que de bonnes choses je n’écouterai même pas de rap aujourd’hui, d’ailleurs j’écoute presque plus de rap français à cause de ça. Ensuite, j’ai pas envie de me débarrasser de ces clichés négatifs, ils ont toujours fait partie du rap, feront toujours partie, et bien sûr, il n’y a pas que ça, Vida Loka Volume Un, c’est plein de vibes différentes y en aura pour tous les goûts.
Mis à part ce côté polémique que nous réserve la vida loka?
Vida Loka, c’est la vie de ouf, des bonnes et des mauvaises choses, mais aussi du changement, un nouveau S.V.E.N, c’est plus que du rap, 21 tracks, un street album bien généreux pour tous mes salauds, du sample, des compos, des punchlines, des featurings avec des rappeurs d’ici et de suisse allemande, des sons tristes, des sons explosifs, des sites internet www.primitivemusic.ch www.vida-loka.net, des clips, des vidéos, et le tout sera dispo en fin avril sur les sites internet, Amazone, Itunes et toutes les plateformes de téléchargements légaux.
Tu prépares le nettoyage de printemps du rap suisse?
On va faire ce qu’on peut pour mettre de l’ordre ici, faut que les rappeurs fassent attention maintenant, Primitive Music et Lacoza arrivent en force, avec mon street album, une mixtape de Pragz, nouvel artiste Lacoza, En attendant je suis tous les jours à la salle et je soulève les kilos, on prépare déjà le Volume 2 et le premier album solo pour la fin de l’année, y aura des gros clips, des gros feats, des grosses prods, des grosses punchlines, des gros sons, on va passer au niveau supérieur, donc restez à l’écoute et visitez les sites régulièrement.
facebook
twitter
primitivemusic.ch
vida-loka
lacoza
Vida Loka Volume 1:
01. Vida Loka feat T-Ana
02. By Night feat. Rizou
03. Survivor feat Aketo (Sniper)
04. A la guerre comme à la guerre
05. Plus feat Nostra & Reurti
06. Ma plume feat Dinam
07. Pense à moi
08. Via Dolorosa Feat Rimeurs de Rue
09. Ca va, ça vient feat Zam-C
10. Interlude
11. On peux pas s’arrêter là
12. Getaway feat Reurti
13. Nick ta mère
14. Lausanne – Zürich feat. Mo3ta, Paco, C-Trizh
15. Elle veut
16. On baissera pas les bras feat Rimeurs de Rue
17. Toujours la même
18. Mourir sur scène feat. Rizou
19. Outro
20. Boss des Boss
21. Nés pour tout baiser feat. Ivy (Extra Domus)
Et bien entendu le clip Nick Ta Mère :
Mon dieu…la civilisation touche décidémment a ca fin…
Ah bon ? Parce que en Suisse on a pas le droit d’avoir des MC’s qui font du rap hard-core ??
Faut pas seulement s’arrêter sur un seul clip, la tape a 21 titres et pas avec n’importe qui…. ça s’annonce fort, big up à S.V.E.N et son Crew
et on doit avouer que s’il n’avait pas été estampillé “lacoza” on n’aurait sans doute pas été plus loin.
ou comment cracher sur la gueule du rappeur tout en se justifiant qu on parle de lui. c est un site de rap suisse ou un blog de haters ?
Je crois que tu ne sais pas vraiment ce que veut dire « haters »… On a le droit d’avoir un avis et de le partager, je persiste et signe en disant que le titre de ce son et le message véhiculé ne me correspond pas. Mais au lieu de simplement le dire, je vais voir directement l’artiste et lui demande de m’expliquer son point de vue. Ensuite à chacun de ce faire son idée.
Mais ce n’est pas parce qu’on est un site de rap suisse qu’on doit dire oui à tout, bien au contraire.
hihi un hater est un frustré un jaloux ou un haineux, c’est au choix et ca s accorde bien avec ce que tu écris. « Je persiste à dire .. bla bla bla… ne me correspond pas » donc ce qui te correspond ou pas est forcement ce qui correspond ou pas au rap suisse ?? va apprendre de booskap ou streetlive, ils ne portent aucun jugement sur leur infos. ils laissent vraiment le choix au lecteur de faire leur avis sans donner le leur et c’est tout ce qu on demande pour le rap suisse. On s en fout de ton avis surtout quand il manque de respect au mc.
C’est un manque de respect au mc que de lui poser des questions et avoir un avis sur ce qu’il fait? ahahahha ce qu’il faut pas entendre…
hihihi ^^ non mais de dire que si c’était pas lacoza, tu l aurais zappé OUI!!! hihiihihi ce qu il faut pas lire…
+ important big up à S.V.E.N BRRRRRAAAAAAAAA
pathétique des sons pareils ! Juste inutile…
+1 Mr Seavers