Mc Vinké – Pourquoi Vous Parlez Tous?


Cela fait quelques jours que le clip de Mc Vinké de Trapzik est sorti et il semblerait que son titre était prémonitoire tant il semble que tout le monde en parle. Histoire d’en savoir plus on est allé le faire parler, voilà donc un miniinterview dans lequel le mc revient sur son titre, sa fameuse punchline du tee de Tyga, etc…

Ton clip est sorti il y quelques jours et il semblerait qu’il fasse l’unanimité, ça te fait quelle sensation?
Pour l’instant je n’ai eu que des feedbacks positifs, c’est clair que ça fait toujours du bien à entendre ! Je ne sais pas si le clip a fait l’unanimité, mais j’ai pu constater qu’il a dépassé les barrières des quartiers, des villes et même du pays ; donc forcément ça fait grave plaisir! Dans ce petit pays j’ai pu remarquer qu’on n’était pas toujours très ouvert d’esprit et quand je vois que des rappeurs et d’autres personnes d’autres villes kiffent le taff, je ne peux que leur balancer le big up et leur donné un grand respect pour leur sincérité.

Un peu de négatif quand même?
Les critiques négatives que mes potes m’ont fait parvenir, c’était du style : « il fait le Booba, donc j’aime pas ! » Moi ça me fait plus rire qu’autre chose parce que ce n’est pas une critique constructive et ça sent la « jalousie ». De toute façon qu’il parle bien ou mal de moi, ça fait du buzz, donc MERCI mdr.

Etre comparé à Booba dans l’attitude et la façon de poser, personnellement je trouve ça plutôt positif.
On me bassine avec lui ça fait un bon moment, même ceux qui ne savent pas que j’rap ! Personnellement, je n’aime pas être comparé à quelqu’un en général, ce n’est pas que ce soit Booba spécifiquement. Il est vrai que j’apprécie ce qu’il fait, mais c’est de loin pas une de mes influences au niveau de la musique. On a quelques « points communs » (j’met bien en évidence les guillemets) selon certains comme : la voix, le gabarit, le teint de peau; mais à par ça je ne pense pas poser comme lui et l’attitude c’est celle que j’ai au quotidien. Le problème c’est que les gens voient toujours une référence quelque part ! Si j’me fais les dreads ils vont dire que je ressemble à Bob Marley! Ceux qui arrivent à dépasser ce stade verront que j’ai ma propre identité ! La seule chose que j’aimerais imiter chez Booba, c’est son compte en banque !

Niveau punchlines tu n’as rien à lui envier en tout cas! Une qui me fait particulièrement sourire est celle du refrain et du fameux tee-shit de Tyga, tu peux nous en dire plus?
Aahahha cette histoire me fait toujours autant rire. Je vais l’expliquer rapidement. Le 31 juillet 2010, Lota (Interimeurs) et moi-même avons fait la première parti du showcase de Tyga au Cult Club de Lausanne. Au moment où Tyga est venu sur scène, on a vu plus de mecs déchaînés que de meufs mdr ! Quand il a jeté son t-shirt les gars se sont battus pour l’avoir, j’ai dû sortir de la boîte tellement je rigolais. Le pire c’est que ces gars-là sont des soi-disant « voyous » lol. J’suis un peu provocateur, c’est ma manière à moi de me moquer d’eux. Qu’ils arrêtent donc de joué les vrais gars et qu’ils assument leurs rôles de ramasseur de t-shirt puant la transpiration … les concernés se reconnaîtront. J’espère qu’ils l’ont vendu sur eBay au moins après avoir dormi avec mdr !!

La prod est de qui? Comment est-ce que tu as bossé avec le beatmaker?
Alors la prod est de mon pote Tangerino, un beatmaker qui fait que de la boucherie (non-identifiable à la pesée). Je l’ai connu à travers Lota (Interimeurs) et depuis c’est devenu plus un pote avec qui je peux « chiller » qu’un gars à qui je demande des beats. Pour cette prod, il m’a appelé une fois à 7 heures du mat en me disant qu’il venait de finir un truc lourd et qu’il avait directement pensé à moi. Le soir même le son était bouclé en 15 minutes. Voilà tout!

Idem pour le clip.
En ce qui concerne le clip, il a été réalisé par Chispa Prod (Revolte Pictures). Quand on a décidé de travailler ensemble j’avais aucune idée de quels spots je pouvais choisir, mais il a fait son taff et a trouvé des endroits de ouf ! Au niveau du tournage, c’était lui le patron lol. C’est vraiment un bon gars, il taff vraiment comme un professionnel, RIEN A DIRE ! Pour moi, c’est un peu le Chris Macari Suisse !

Quels sont tes influences, les sons qui cartonnent là d’où tu viens (il paraît que tu viens d’une autre galaxie donc…) ?
Sur ma galaxie on écoute de tout, on est ouvert d’esprit ! Les gens pensent que je n’écoute que du hip hop street mais ils se trompent vraiment ! J’écoute beaucoup de Jazz, de Soul, de musique brésilienne … très souvent ces types de musiques viennent même avant le rap !
Après niveau rap US, bah mes influences sont mes deux artistes préférés : Nas et Mos Def . Mais sinon, j’écoute Rick Ross, Nispsey Hussle, Wiz khalifa, J.Cole, H.O.P.E, Joelle Ortiz , Kanye West… tout ce qui est bon à écouter j’écoute !
Au niveau rap français, mon number one c’est Despo Rutti ; sinon j’écoute Booba, Rohff et La Fouine je commence à apprécier de plus en plus !

Tes projets à venir?
Aucun projet solo à venir, pour moi c’est de l’investissement d’argent et de temps qu’on jette par la fenêtre tant qu’on n’est pas signé en maison de disque. Par contre, on taff sur une Mix-tape avec mon groupe Trapzik qui devrait arriver prochainement. Le premier morceau est déjà en ligne sur youtube, il s’appelle « Prend Ton Destin En Mains ».

D’autres choses à ajouter?
Restez brancher, Trapzik arrive lourd cette année ; on va vous faire voyager et découvrir plein de petits de chez nous qui ont la dalle ! Comme on dit chez nous « C’est non identifiable à la pesée » ! Quand il y en a plus, il y en a encore ! Peace