La culture Hiphop sera à l’honneur cette semaine à Neuchâtel avec en point d’orgue la finale samedi soir de la compétition Groove Session organisée par l’école de danse du même nom. Une compétition unique qui s’est rapidement fait un nom et une renommée internationale grâce à la qualité de ses invités internationaux, consciencieusement sélectionnés par Artur et son équipe, ainsi que son format unique réunissant 2 générations de danseurs dans des équipes tirées au sort. La compétition se fait dans la plus pure tradition du 2vs2 avec élimination directe. Pas de droit à l’erreur donc, seuls les 2 danseurs les plus performants et qui auront su tirer profit des qualités de leur binôme le jour J pourront prétendre au titre.

Mais avant cela le Hiphop ira à la rencontre du public à travers de nombreux événements qui se tiendront à Marin Centre durant toute la semaine ; démonstrations de breakdance et de graffiti, battles, expositions, ateliers mais aussi et surtout les qualifications pour la Groove Session. (voir le programme)

Plus qu’une compétition, la Groove Session permet surtout de mettre en lumière les valeurs fondatrices de ce mouvement, de revenir aux bases de ce qu’est une compétition de break. On est à des années-lumière de ce qui nous est généralement proposé et cela fait un bien fou, le Hiphop n’a pas besoin qu’on lui donne des ailes et il est bon de s’en souvenir.

Informations, billets, etc sur groovesession.ch