FC Zurich réussi l'exploit à San Siro

swisstxt20090930_11291547_7

Mais qu’est-ce qui se passe à Zurich? D’abord l’équipe de Hockey sur glace face aux Chicago Blackhawks hier soir et là, tout à l’heure au football? Et oui, le FCZ s’est offert un 1 à 0 face à Ronaldinho, Pato, Inzaghi et compagnie chez les Italiens. A croire que les traces de cocaïne dans l’eau potable boost vraiment nos athlètes Zurichois.

Vous en rêviez, Zurich l’a fait! La formation de Bernard Challandes a réalisé un des plus grands exploits du sport suisse en battant 1-0 l’AC Milan à Giuseppe Meazza, pour le compte de la 2e journée de Ligue des champions, grâce à une «Madjer» de Tihinen à la 10e. Or, avec la victoire du Real Madrid contre Marseille, le FCZ occupe la deuxième place du classement avant de recevoir les Phocéens le 21 octobre.

Un succès qui n’a tenu qu’à un fil, Zambrotta envoyant un missile sur le poteau à la 96e, tandis que l’arbitre semblait se plaire plus que de raison sur la pelouse… Totalement décomplexé malgré le renom de l’adversaire, le champion de Suisse réalisa un match incroyable de justesse. Avec quel salaire au moment de regagner les vestiaires à la pause? 7 tirs de chaque côtés mais 4-0 dans les envois cadrés en faveur des Zurichois et un avantage au score fantasmatique. Le tout sous la bronca d’un Giuseppe Meazza outré par la nouvelle prestation indigne des siens.
swisstxt20090930_11291547_7
article en entier via tsr.ch