Alors que par chez nous on parle de faire une loi interdisant le port de la burqa et que finalement peu de monde semble opposé à cette idée, en Allemagne une marque de lingerie se dit qu’on peut porter le voile intégral tout en étant très féminine, sexy et bien dans sa peau… Et si on en juge par la campagne de pub de la marque « Liaison Dangereuse » on se dit que le sujet est bien moins sensible en outre-Rhin!
4 Comments
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
Dans le spectacle de fin d’année à Marie Thérèse Porchet (pour ceux qui l’on vu), gorgoni traite exactement du même sujet, mais dans un esprit un peu moins « glamour » … : )
« un peu moins glamour » ouais c’est le moins qu’on puisse dire: gros gags de merde lourds, pas drôles, et racistes….
Je doute fort que monsieur gorgoni soit raciste : ) il a juste tapé la ou ça fait mal et il a bien eu raison de le faire ! Histoire de remettre un peu les pendules à l’heure…
Si le sujet était absolument neutre en Allemagne, cette pub n’existerait pas. Les publicistes jouent le plus souvent sur les thèmes de société.
Ce qui fait que la burqua est moins un thème actuel en Allemagne, c’est que la population musulmane et moins marginalisée qu’en France. La plupart des musulmans d’Allemagne sont turcs ou albanais, ont du travail et ne portent pas la burqua, ni le voile. En Allemagne, la population la plus marginalisée est composée d’allemands de l’Est. Le plus gros problème actuel de l’Allemagne, ce n’est pas l’islamisme, mais le néo-nazisme. Un peu comme en Suisse