Khalil Abdul-Rahman AKA DJ Khalil a gagné, ces dernières années, une place dans le groupe très fermé des meilleurs producteurs de la planète. DJ et producteur du groupe de Los Angeles Self Scientific, Khalil s’est imposé comme une figure incontournable de la scène rap actuelle.
Il est l’un des rares producteurs à avoir un pied dans l’underground et l’autre dans le rap mainstream. Il a notamment fait des productions pour Jay-Z (I made it), 50 Cent (I still kill), The Game (Da shit) ou Fabolous (Imma do it) mais également pour des artistes comme Evidence, Rasco, De La Soul, Strong Arm Steady, Defari ou Mos Def.
En 2009, il a été l’auteur des excellents singles « Kinda like a big deal » des clipse avec Kanye West et de « One » de Slaughterhouse.
Ce travail lui a permis de se faire repérer par Dr Dre qui l’a pris dans sa team de producteurs aux côtés de Hi-Tek ou Nottz. Si on en croit les rumeurs, Khalil devrait signer une part importante de Detox… dans le cas où Detox verrait le jour avant le 21 décembre 2012.
L’un des principaux secrets de fabrication d’un beat de DJ Khalil est son groupe, les New Royales. Il utilise des enregistrements de ses musiciens comme des samples pour recréer un morceau. Les New Royales doivent d’ailleurs sortir un album prochainement.
Bref, tout ça pour dire que DJ Khalil a sorti un mixtape avec des productions inédites ainsi que quelques instrus de morceaux sortis sur des albums et ça tue!
Les puristes auront fait le lien, il s’agit en grande partie de sons issus de la bande son de GTA « China Town Wars »
Mmmmmh. Me réjouis de checker tout ça! Sacré client, le Khalil!