Stress continue son petit tour du monde pour la Coop, cette fois c’est direction l’Australie qu’il est parti avec l’équipe de Combo pour réaliser le nouveau spot publicitaire devant nous rendre conscient de notre impact sur l’environnement. Perso j’ai rien à redire sur le rap et le gros beat d’Yvan, rapologiquement parlant c’est très lourd. Par contre, je ne peux m’empêcher d’avoir un peu de retenu vis-à-vis de la Coop qui aime prendre les gens pour des cons car en matière d’écologie (et de droits sociaux) c’est donner de la main gauche pour reprendre de la droite, sans oublier de se sucrer un peu au passage. Bref, c’est mieux que rien diront certains, mais moi j’aimerais aussi ne plus retrouver des pommes de terre nouvelles d’Egypte en décembre sur leurs étals par exemple. Mais vous me direz que je cherche la petite bête alors j’arrête là!
20 Comments
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
Entièrement de ton avis Seavers.
Au fond c’est quand même du grand n’importe quoi: Stress tire sur l’écologie en faisant la pub de la coop.
En tout cas par les temps qui courent c’est vraiment à la mode d’être écolo. Ça au moins Stress l’a bien comprit.
Je suis d’accord avec toi à propos des patates (stress on s’en fout finalement! c’est pas comme si on était sur un blog de rap!) mais je dirais surtout que, pour avoir bossé 6 ans à une caisse pendant mes études, c’est surtout les gens les blaireaux! C’est pas parce que c’est sur un étal que t’es obligé d’acheter! Que je sache, personne te mets de flingue sur la tempe en te disant: achète ces fraises mexicaines mec!
Je crois qu’il faut arrêter de jeter la faute à l’autre et acheter responsablement point. Et si Stress peut sensibiliser trois personnes, même si ça peut sembler démago, ben c’est trois personnes de gagnées et ça c’est bien.
On va se passer la patate pendant qu’elle est chaude… Comme je l’ai dit, rien à redire sur Stress, il fait son taff et le fait très bien (les regards avisés auront même remarqué qu’il a fait un effort vestimentaire pour les deux clips, l’écologie c’est aussi ça, utiliser plusieurs fois les mêmes habits).
C’est plus l’attitude des gros groupes qui m’énervent à se laver la conscience en faisant ce genre de clip. Après je crois très peu en l’intelligence économique des citoyens, et le choix reste généralement quelque chose pour les classes plus aisées. Beaucoup de familles font leurs courses en regardant le prix, si tu dois faire manger tes enfants avec un budget limité, tu ne vas pas regarder d’où viennent les tomates, tu vas prendre les moins chères…
C’est un peu des problèmes de riches que de faire attention à l’empreinte écolo des produits, et c’est là que je tire sur la coop, nestlé et autres… Il m’est d’avis qu’ils feraient mieux de réduire leur marge sur les produits propres plutôt que de dépenser l’argent dans le lavement des âmes des nantis.
Certains diront que c’est un mal pour un bien, et que quitte à prendre l’argent autant le prendre là où il est, mais il n’empêche, ça me fait toujours un peu mal au sac, même si professionnellement je fais pas mieux.
On continue à distribuer les sacs plastiques, on imprime des milliards de papiers inutiles que l’on jette une fois informatiser, on continue le sur-emballage inutile, incite les clients à acheter un maximum de piles et recommande particulièrement les machines à cafés Nespresso…
Et on fait de la pub pour l’écologie, bien entendu, vu que c’est la mode !
Interdiscount, division der Coop !
MOUAHAHAHA
« les regards avisés auront même remarqué qu’il a fait un effort vestimentaire pour les deux clips, l’écologie c’est aussi ça, utiliser plusieurs fois les mêmes habits »
Pas toute a fais dans le premier clip il a un pull Champ***..lol…
sinon je sais pas si c’est voulu sa me fais penser au monoltye de 2001 l’odysée de l’éspace…
Je partage entièrement ton avis Colt, je m’étais d’ailleurs lâché sur youtube pour dire la même chose. Asperges du Pérou, pommes de terre d’Egypte, pommes et poires d’Afrique du sud. La Coop nous prend vraiment pour des cons…et le pire, je crois bien qu’elle a raison.
Quand à Stress, il fait son truc. Sa miss nous vente les chiottes rince-cul, c’est ok, tant mieux pour eux. Parce qu’il y a eu « ma planète bleue », je lui accorde le bénéfice du doute quant aux bonnes intentions. Par contre, je crois pas qu’il y a une seule personne qui va écouter ça et changer son comportement. Par contre, il y aura plein de gogos qui vont aller à la Coop et penser que le magasin en a réellement quelque chose à foutre de l’écologie. Bref, tant qu’à être pris pour un con, je préfère encore la Migros dont la poule me fait bien marrer.
Ceci dit Colt, avant de te lâcher sur la Coop, n’oublie pas que j’ai une photo des plus compromettante sur tes connexions avec la coopérative bâloise 😀
Bon mais pour en revenir aux « prolos qui priorisent le prix à l’orgine » je suis d’accord quand t’es serré tu prends le moins cher, mais de pas acheter de fraises en janvier, ça coûte pas plus cher et ça change pas le budget de la famille budget. donc je pense qu’il y a certaines choses sur lesquelles on peut aisément se restreindre. les gens ont même plus la notion des fruits ou légumes de saison!
Après le problème c’est qu’on est tous hypers-conscients de nos asperges mais, est-ce qu’on ronchonne parce que nos Superstar viennent de Chine et non d’Allemagne…?
Je suis d’accord avec la plus part des propos ci-dessus donc je vais pas répéter mais niveau rap, c’est nul, les lyrics sont banales voir pourries, à la 17e mesures il arrive même à pas être callé dans le temps quand il reprend. (c’est peut être voulu mais bon…)
le clip est « joli » mais vas-y… y défendent l’écologie?? ben pourquoi y bouge en australie pour faire leur clip de 50 secondes….. ridicule.
Comme dirait Despo « …un révolutionnaire en bonne santé ça n’existe pas, car un anti-système ne consomme pas!… »
Franchement ces temps « » »les têtes d’affiches du rap suisse » » » sentent le moisi…
Heureusement que le signe n’est pas mort.. http://www.myspace.com/ketak1978
du très très lourd? 2 ans après sa première pub et son couplet complètement nul à chier? Jai hâte d’entendre ckil a fait la lol…. bon peut-être ça va être fort tu m’diras Colt 😆
Mais une pub demago-légère pour coop et parler d’un couplet très très lourd…. bon ok jvais écouter déjà lol
Je parlais surtout du beat…
J’ai vu des chiées de fois Stress sur scène, mais je crois que je n’irai plus. J’aurais l’impression d’être au studio coop du mercredi
Il vous en a fallu du temps et pour seavers mais oui, rapologiquement parlant ça veut dire le beat est terrible on est tous avec toi. Tu pues la défaite mais je pense que tu étais déja au courant .
C’est pas non plus interdit de trouver bon Stress… Mais à choisir dans cette pub c’est le beat qui me plait le plus.
Steve> mdrrrr
Seavers> ok jai eu peur lol….
Stress fait presque autant de posts sur reprezent que Booba, c’est ça le BUZZ!!!
je vous propose un « classic d’un des best comedians de tous les tempsqui s’appelle George Carlin, intitulé « Saving the planet »
enjoy
>S-Bright: et oui, c’est ça repreZent… ça fait buzzer quand ça aime pas et ça se tait quand ça aime…
à part ça chu tombé sur la pub hier soir…. bon…. « » » » » » »beat » » » » » » » » d’Yvan (c’est plutôt une melodie, au pire à sampler, c’est pas une instru….)
T’as raison Colt, « ceux qui aiment ne le disent pas » etc….. alors dsl jpeux pas me taire 😆
Mais on va oublier c’t’histoire un peu, un gros doigt aux deux protagonistes de ce dossier et punto.