BLEUBIRD_live (USA) + BUB LE ZOMBIE_live (CH/VD) + PETER PERCEPT_live (FR) + BAD TRIP INC_dj set (CH/GE) hiphop/abstract/electronica @ SAS, Delémont, CHF 10.-!
Il est coutume pour un américain moyen de s’endetter auprès d’une banque pour s’offrir un magnifique écran plat ou un superbe canapé en cuir, mais BLEUBIRD préférera financer ainsi ses premières tournées américaines. Et il ne s’arrêtera jamais.
Originaire de Floride (Fort Lauderdale), c’est à Orlando en 1998 qu’il commet ses premiers méfaits, aux cotés de SWAMBURGER, X-144, SIGNONE, FILKOE 176, DJ SPS et DIVINCI. Disquaire avide le jour, MC la nuit, il organisera très régulièrement des soirées, créant localement un renouveau « alternatif ». Car chaque soir c’est sur scène qu’il frôle la vie, celle chargée d’adrénaline, d’intensité et d’émotion, celle qui fait que nous nous sentons être. Il ne triche pas, devant 10 ou 2000 personnes il reste intègre, se livrant comme si chaque nuit était la dernière. Ce garçon est en constante évolution, remué, emportant avec lui quelques objets absurdes et ces lectures du moment, il se créé un chez lui à travers le monde. Il reste empli de cet esprit révolutionnaire par lequel son pays s’est construit. Mais à l’inverse de ses concitoyens perdant petit à petit du vivant de la vie, il poursuit une forme de liberté, un confort de vie en mouvement, l’amenant à vivre 2 ans à Montréal puis 1 an à Berlin.
BUB LE ZOMBIE est un MC lausannois, moitié du groupe MEGATON B-BOYS qu’il forme avec la SOURIS POUIC-POUIC. BUB est trop vieux pour faire du rap, mais son manque total d’ambition lui fait commencer sa carrière quand les autres la finissent. BUB a du bide et ne couche plus que rarement, parce que ça le fatigue. Il est à un âge où les hommes voient dans les adolescentes le reflet de leurs échecs sexuels. Depuis sa plus tendre enfance, Bub a su qu’il était voué à devenir un génie de l’humanité, sauf qu’il a eu la paresse d’assumer. N’empêche qu’il aurait pu.
Leave a Comment