Slimka – No Bad Vol. 2

Notre plus grande crainte était que Slimka ne soit qu’une étoile filante dans le ciel du rap francophone, comme bon nombre de ces artistes dont l’ascension a été fulgurante. Et si ses prestations lives nous laissaient penser qu’il n’en était rien, le deuxième volume de No Bad devait confirmer notre sentiment sur les qualités du mc de chez Colors. Et il ne lui a pas fallu long pour nous convaincre…
Dès les premières mesures du premier morceau on comprend qu’on a dans les oreilles quelque chose de particulier, un de ces albums qui nécessitera plusieurs écoutes pour en comprendre la substance, l’intensité, l’unicité dans sa diversité. À l’aise sur des bangers tout comme sur des morceaux cloudy, Slimka a cette assurance qui lui permet d’oser défricher, de collaborer avec des beatmakers aussi talentueux que lui et surtout qui osent. Qui osent et surtout assument à l’image de Pink Flamingo, Santo, Eazy Dew, Mingo ou encore OG Mental & Neguim pour en citer quelque-un. Une combinaison qui fait la force de cette nouvelle vague du rap francophone où le mc s’appuie sur le beatmaker et inversement, chacun ayant compris que l’un n’est rien sans l’autre.
Et surtout, en brisant toutes les frontières ces artistes libèrent ce qui est le plus important; leur créativité. Cela permet alors à chacun de se démarquer des autres, d’avoir sa signature, son identité artistique. Et après des années durant lesquelles tout se ressemblait, l’arrivée de projet comme No Bad Vol.2 est bien plus qu’un bol d’air, c’est la confirmation d’un nouveau départ.

Slimka – No Bad Vol. 2 est disponible sur :
iTunes
deezer
Spotify