C’est sans ambiguïté que le Lausannois Dany King vient, dans son dernier clip réalisé par Macro, nous expliquer son plan de carrière musicale. Du rap qui ne cherche pas à faire autre chose que du rap, ce qui finalement passe aussi très bien de temps en temps. Maintenant on attend la suite pour voir s’il les fume tous.
19 Comments
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Ca pompe sec là… Gros plagiat.
« Pas le même flow, pas le même génie » ?
Ca me rappelle le refrain de quelqu’un : http://www.youtube.com/watch?v=luHvDiKVsY8
Et à mon humble avis, hormis quelques culs de joints ce Dany « » » »King » » » » ne risque pas de fumer grand chose.
Dégaine de lascar moyen, comme t’en vois des centaine dans toutes les ville francophone. Le texte, pfff… Comme la dit notre ami « The18letter », no more comments. Même le blase manque d’inspi. AUCUNE fraîcheur ramenée!
NEEEXT!
Chief keef a des enfants jusqu’a lausanne…revends tes faux trucs gucci et achete toi une personnalité…
J’aime bien le clip, mais le son…
Le clip est propre, très bonne image, très bon montage. En revanche, la prod ne me parle pas vraiment. Le flow se veut technique, mais la technique n’est pas au rendez-vous. Le thème est léger, mais les paroles ne contrebalancent pas avec cette légèreté, elles ne sont pas assez lourdes.
Ca sera 6/10 Dany King.
Nan mais sérieux, ouvrez une rap academy » Le thème est léger, mais les paroles ne contrebalancent pas avec cette légèreté… » ahaha, jms lu un truc aussi flingué.
Il me semble pourtant que l’allusion va de soi, mais si tu veux un commentaire du commentaire, permets moi de t’apporter un peu de ma subjectivité :
Des thématiques, il en existe de mille et une manières, nous pouvons toutefois mettre en avant deux thématiques principales : (1) le léger, qui se rapproche de la tendance égo-trip, exercice de style et autres fictions artistiques d’un individu en quête d’une identité, et (2) le sérieux, qui se rapproche de la critique, de la dénonciation, mais aussi du vécu, des drames et réussites personnelles, sans que l’on rentre dans l’imaginaire. De ces deux thématiques découlent une série de sous-catégories, mais ne rentrons pas dans le détail. Le léger et le sérieux, tels que je les entends, se rapportent d’une certaine manière au fond.
Maintenant, il nous reste la question de la forme, ou plus précisément, la mise en forme du contenu lyrical par l’artiste (si l’on peut parler dans ce cas précis d’artiste, je m’offre réserve à ce sujet). Pour éviter toute confusion, je tiens à préciser que la forme dépend exclusivement du fond. On pourrait alors dire : un fond léger implique certaines formes, un fond sérieux d’autres. Dans ma vision du rap, un fond léger doit nécessairement imposer une forme lourde. Un mc’s qui recourt à l’égo-trip va chercher la punchline, et la définition de la punchline coule de sens il me semble.
Après avoir brièvement introduit ces quelques notions qui me sont propres, je suis en mesure de commenter mon commentaire, que je cite à nouveau pour remettre dans le contexte : « Le thème est léger, mais les paroles ne contrebalancent pas avec cette légèreté ». Cela sous-entend que, selon ma vision, le fond identifié est un égo-trip (ou quelque chose qui s’en rapproche), d’où le terme léger. Quant à l’idée de ces paroles qui ne contrebalancent pas avec cette légèreté, j’estime simplement que le texte n’a pas ce côté lourd qui nous donne envie soit de crier “haït ça claque » soit de bouger la tête en signe d’approbation, un sourire en coin de lèvres.
Pour te le redire simplement Chew, ce son est un égo-trip, où l’égo nous fait preuve d’une certaine faiblesse dans son trip, car incapable de nous livrer du lourd. Quant à parler d’ “univers“ artistique (dans ton commentaire ci-dessus) : si l’univers de Danky King en est, son rap n’en demeure pas moins un
Ecoute, je veux pas être méchant, mais j’ai arrêté de lire à petit 1(1). On dirait un exposé universitaire. Bon je suis pas nazi hein, chacun son approche du rap. La tienne peut être hyper-intellectualisée.
Et vos arguments en bois, déjà lus, déjà entendus. Qui ne s’inspire pas aujourd’hui de qqn? Qd c’est bien fait, ça passe tt seul->Kaaris.
A part peut-être la phrase pompée à Mac tyer, le reste est propre. Et même si l’univers ne peut pas plaire à tout le monde, au moins il en a un.
Putain cette track est horrible!
Tu fumes que du fake, de ta ceinture au Nike Yeezy de ton pote sur la droite!
Vend ton matos fake et achète toi des lyrics dans la grotte enchantée de Zelda, j’sais pas mais fait quelque chose avec de croire que « tu fumes » Lausanne, bébé !
Chew; la phrase à Joke
Passepartout on t’as reconnu! T’est le père Fourraz!
Balance la clef ou on te fume!
Peace Rap game suisse represent.
De la merde ce son y a rien a dire d’autre
et Passepartouze va passer ton bachelor au lieu de passer 4h a écrire des dissertations sur un forum dont personne en a rien a foutre
Toi le 1er, hein…
Sinon pr Passepartout, j’ai plus lu et c’est pas forcément viable de vouloir faire des ponts entre la sociologie et la musique hein (le frivole et le sérieux). Je lis Clouscard qd je te lis.
Je me suis mal exprimé, c’est les dissertations dont on en a rien a foutre.
Ni sociologue, ni père Fourraz. Juste un esprit qui a décidé de venir fouetter avec sa clé le rap de gouttière tout en caressant dans le sens du poil le rap qui a le mérite d’en être un.
Je serai donc plus explicite à partir de maintenant, et plus court dans mes réponses : Dany King c’est de la merde, et là-dessus nous serons (quasiment tous) certainement d’accord.
La vérité est un point de vue, hein…
C’est de la merde.