Samedi 7 avril aura lieu la 3e édition du On Live Festival au D! Club, afin d’en savoir plus repreZent est allé poser quelques questions aux organisateurs de cet événement qui met en avant le rap romand « Les artistes ont besoin d’une plate-forme pour se produire, quoi de mieux que de leur donner l’occasion de se produire chez eux. La demande est là et personne ne développe un concept dans les alentours. On voulait créer un concept unique. » Un concept dont on n’en saura pas plus puisque les organisateurs se refusent à nous parler du déroulement de la soirée « C’est une surprise qui promet de surprendre en très bien ! », on insiste un peu… show-case ou concerts ? « Aucun des deux, ce sont des “live”, quelque chose de vivant, un partage entre le public et les artistes ».
Le seul moyen de le découvrir ce que Take a Mic, Daejmiy, Souf, Kingzer, Tyler L’as et MaliJack nous préparent sera donc de se rendre au D! samedi. À quelle heure ? « L’ouverture des portes se fait à 18 h, les shows débuteront à 19 h 30 et comme toute bonne chose à une fin, ils termineront à 22 h 45. L’after-party occupera le reste du programme dans une ambiance de folie. Notre particularité ? Pour les shows, le festival est ouvert au public de 16 ans ».

Pas encore convaincu ? Voilà 3 raisons (selon les organisateurs) pour faire le déplacement :

  • Le rap est un milieu qui bouge de plus en plus et on peut profiter de cette occasion pour voir plusieurs artistes en une seule soirée.
  • C’est événement est unique. Ceux qui ont un intérêt pour le rap bénéficient de ce moment et ceux qui veulent le découvrir sont les bienvenus.
  • On sélectionne des talents actifs, de qualité, qui font parler d’eux et qui sont de vrais génies du rap. On choisit un programme varié pour que le public prenne du plaisir tout au long de la soirée.

Et parce que repreZent aime bien avoir le dernier mot, on ajoutera qu’il est important de s’y rendre pour soutenir cette initiative et permettre à ses organisateurs d’atteindre ses objectifs « Nos ambitions sont d’aider les rappeurs à atteindre leurs ambitions, de continuer à leur offrir une scène sur laquelle ils peuvent s’exprimer et montrer leur talent. “On Live Festival” veut faire partie de ceux qui agrandissent le mouvement du rap. ».

>>Plus d’infos ici<<