tyler l'as polus gamos

Lors de sa sortie l’album « Polus Gamos » du Veveysan Tyler L’As nous avait mis une belle claque… ce genre de claque que tu ne vois pas venir et qui te retourne la tête. Alors on l’a fait tourner pendant quelques semaines puis mis de côté afin de voir si le soufflet retombait ou si notre première impression était la bonne. On branche donc notre casque, on se repasse les 18 titres…
« Si tu recherches de la vibe faut que tu m’écoutes ».
Cette phrase résume finalement assez bien l’album de Tyler L’As. On y ajoutera juste que sa vibe sait prendre différentes formes en fonction du beat (NDLR: 16 titres ont été produits par NappyNoise) sur lequel il pose, dans lequel il vient s’imbriquer.
On avait peur de s’être trompé mais c’est le contraire qui se produit, on découvre d’autres subtilités dans les flows de Tyler l’As, dans sa façon de poser ses mots. Il ne nous avait pas menti lorsqu’il nous disait que le titre de son album faisait référence à son intention de faire l’amour à tous les styles de musique. Ce qu’il nous n’avait pas dit c’est qu’il allait réussir à le faire en restant lui-même tout en adaptant le thème, le style et l’approche afin de séduire la musique pour qu’elle le désire et qu’ils ne fassent plus qu’un. À chaque morceau Tyler nous fait croire qu’il est fait pour ce type de son, nous faisant oublier celui d’avant… et s’il limite cette démonstration à 18 titres c’est pour rendre hommage à sa ville, Vevey, qui vient de récupérer sa place sur l’échiquier du rap suisse. Les apparitions de ses potes du TVDZ nous laissent présager du meilleur, 2018 l’année du 18 ? L’avenir nous le dira, mais présentement on va se remettre « Polus Gamos » dans les oreilles encore quelques fois car à chaque écoute on l’apprécie un peu plus…

Mr Seavers

Tyler L’As – Polus Gamos
Spotify
iTunes
qobuz

tyler l'as polus gamos back