Tuân Hollaback x Soopafly

Si vous ne l’avez pas encore vu dans le journal, sur Facebook ou Twitter, notre Jaunevois Tuân Hollaback fait la première page du 20 Minutes. L’occasion idéale pour s’éviter de rédiger un article et de le pomper directement à la source!

par Raphaël Pomey dans 20min.ch

Tuân Nguyen se définit lui-même comme un «petit Suisse» mais son travail fait du bruit bien au-delà des frontières helvètes. Déjà auteur de plusieurs collaborations avec des rappeurs de l’underground new-yorkais, cet amoureux de manga s’est récemment fait repérer par des gros noms du hip-hop californien. Contacté par Facebook, le dessinateur exilé au Japon s’est vu proposer de réaliser la fourre du nouvel album de Soopafly.

Un proche de la légende Snoop Dogg
Producteur réputé, ce dernier est également un proche de Snoop Dogg, véritable légende du milieu: «Il était autour de la table lorsque le dessin a été choisi pour illustrer l’album!», s’enthousiasme «Colt Seavers», du site rap reprezent.ch. Tuân «HollaBack» (son nom d’artiste) est aussi aux anges: «C’est une chance qui n’est pas offerte à tout le monde d’attirer l’attention du «Big Dogg».

Une aventure rare
Dessinateur de BD et formateur manga à Lausanne, Julien Cordebar confirme que l’aventure de son confrère n’est pas anodine. Il espère que ce succès permettra de mettre en lumière ce type de dessin, qu’il juge trop souvent pris de haut dans les écoles d’art suisses.