On a appris la sortie du projet de Sebb à travers un post de Mass Appeal sur Facebook dans lequel The Alchemist en personne nous dit : « C’est Sebb. Il habite à Lausanne en Suisse. Il est à un autre niveau avec ses beats. Il est l’un de mes préférés et l’une de ces personnes que j’écoute pour trouver l’inspiration et/ou composer des beats plus tranchants. Je voulais que le monde sache à quel point il est fort, alors je lui ai demandé s’il était d’accord de sortir un projet sur ALC records. Et maintenant nous avons « Imports » de Sebb Bash ».
Il était dès lors inimaginable que repreZent passe sous silence ce projet commandé et plus que validé par The Alchemist, alors nous avons écouter « Imports », une fois, deux fois, trois fois, et encore, encore. On l’a écouté à la plage, dans notre salon, au travail, dans le train, en cuisinant, bref dans toutes les situations mais le problème restait toujours le même ; comment et surtout quoi écrire… et alors qu’on perdait espoir on a compris.

Vouloir chroniquer l’album de Sebb Bash c’est devoir accepter que, parfois, la musique se suffise à elle-même. Trouvant en chaque auditeur une façon de la comprendre, de l’interpréter, les compositions de Sebb ne peuvent être résumées en quelques phrases. Elles nous rendent humbles en nous rappelant que l’on est juste un auditeur, un auditeur conscient qui accepte de se faire pénétrer l’esprit le temps d’un album.
Avec « Imports » ce n’est pas à nous de parler de la musique, c’est elle qui nous parle.

En attendant la sortie en vinyle, le projet est disponible sur bandcamp :