Samedi 16 avril prochain, le Cully Jazz Festival offrira la dernière soirée de sa 34ème édition aux mélomanes et badauds de la Riviera. Zoom sur la venue de l’américain José James.

Au rayon des artistes afro-américains, José James propose une palette d’harmonies aux multiples couleurs. Ancré dans une culture musicale marquée par les plus grands acteurs du jazz et de la soul, le musicien construit, au fil de ses albums, un pont entre les générations. Musique contemporaine au spectre passé. Point d’arrière-goût aux reflux amers. José James maîtrise à la perfection d’équilibre entre l’héritage et l’avant-garde.

José James marque de son groove délicat et de sa voix suave. Ne cherchez pas les touches d’un crooner dégoulinant. Le natif de Minneapolis met une claque aux clichés et sert une proposition à la musicalité redoutable. Le 16 avril, le Next Step du Cully Jazz verra ses murs trembler au rythme laid-back et captivant de James. On y trouvera l’effluve de la soul, mêlé aux ardeurs du R&B contemporain et à la passion du jazz.

Info et billetterie : Cully Jazz