Le 8 avril prochain, le Cully Jazz ouvrira les portes de ses scènes et caveaux pour sa 34ème édition. repreZent vous emmène cette année découvrir deux soirées aux harmonies envoûtantes.

Soirée d’ouverture, soirée de voyage au Chapiteau. Le 8 avril sera placé sous le signe des explorations musicales. Premier arrêt : le Cuba mystifiant du duo Ibeyi. Révélées au public grâce aux rythmes saccadés de leur « River ». Charme subtil. Leurs voix s’entremêlent pour ne faire qu’un avec les expérimentations de leur spectre. Instant de musicalité assurée.

Quelques mesures plus tard, c’est au Maroc que nous serons portées. L’artiste berbère Hindi Zahra nous proposera une escapade au coeur de toutes les influences qui la font rayonner. Un quelque chose de folk rythmé par un soupçon de reggae et soutenu par une prose vocale aux multiples facettes. On y trouvera une suggestion de chant traditionnel oriental, une vapeur de soul et la subtilité d’un murmure salvateur.

Vous l’aurez compris, repreZent traversera les frontières de sa culture natale pour explorer ce qui s’en nourrit, de près ou de loin. Et si vos oreilles tiennent absolument à entendre un verbe distillé en flow, le Next Step accueillera le blues virulent teinté de rap des français Scarecrow.