La fin du mois d’août rime avec Royal Arena. C’est devenu une tradition, un pèlerinage qui chaque année nous pousse à nous rendre dans ce paisible village d’Orpond pour y assister à ces moments magiques, ces instants tellement Hiphop. Car n’oublions pas l’essentiel, le Royal Arena c’est pas juste un festival de rap, c’est un festival Hiphop, le seul;
200 mètres de fresques pour la Graffiti Gallery, les qualifications pour le légendaire Ultimate MC Battle, le breakdance avec le dernier tour des qualifications suisses du BC One, des djs… Le programme n’oublie rien ou presque, mais à quelques minutes de Bienne on va bien trouver quelques beatboxers dans le public ou au camping!

Et si le Royal Arena fait la part belle au Hiphop dans toute sa grandeur, le rap y tient une place centrale et, au-delà de l’état d’esprit unique qui y règne, c’est avant tout pour les concerts que l’on s’y rend. À ce propos, on a fait notre petite liste et on y trouve de tout, du nouveau et de l’ancien. Et si dans le haut de notre liste se trouve Young M.A, celui que l’on attend particulièrement c’est Joey Bada$$ qui revient dans l’arène avec un nouveau statut que l’on se réjouit de voir défendre tout comme on se réjouit de terminer notre vendredi sur les punchlines d’Immortal Technique. Sans attente particulière, ce qui est généralement l’assurance de passer un très bon moment, on ira jeter une oreille aux concerts de Ninho et Chief Keef. On supportera nos locaux à savoir Danitsa, La Base et Tweek et on se replongera dans notre jeunesse avec les concerts de GZA, Sniper, Das Efx, El Da Sensei, Slum Village ou encore Evidence. Voilà pour notre premier choix, mais comme à chaque édition, on va se laisser surprendre et découvrir du rap allemand et suisse-allemand. Car c’est aussi et surtout ça le Royal Arena, des belles découvertes.

Si vous n’avez pas encore vos billets il faut vous dépêcher, il y a de fortes probabilités que cette 19e édition se joue à guichets fermés.
Toute la prog, les billets et tout le reste sur royalarena.ch.