dj Jenn

[re]PREZENT c’est tout simple; quelques questions posées à un.e artiste suisse afin de faire les présentations.

Pourrais-tu nous décrire, en quelques mots, qui es-tu ?
DJ Jenn, aka Jenny Jenn sur FB ou tout simplement Jennifer. J’ai 26 ans et je viens de la région de Nyon mais j’habite depuis maintenant quelques années à Genève. Rookie dans le milieu du mix, à 25 ans j’ai décidé de réaliser un petit rêve et j’ai acheté mes premières platines. Depuis c’est le kiffe, j’apprends tous les jours, je rencontre des personnes plutôt incroyables et en plus j’ai la chance de faire danser des gens tous les weekends en club. J’ai suis sur deux-trois projets carrément motivant comme les JAILBREAKERZ. Allez jeter un œil sur instagram pour découvrir le concept. Notre première mixtape est sortie cet été et la prochaine va bientôt suivre.

Quel est ton premier souvenir avec le Hiphop ?
« Phenomenon » de LL Cool J et « Simple et Funky » d’Alliance Ethnik, « Rapper’s delight » de The Sugarhill Gang et « J’pète les plombs » de Disiz. Désolée je ne peux pas choisir. Mon père avait fait une compil pour nos roadtrip qui tournait en boucle dans la voiture. C’était à peu près les seuls sons Hip-Hop (c’est plutôt un bluesman de base). On les a saignés avec mes frères, encore maintenant on se fait des petites séances karaoké dessus.

Ton premier souvenir avec le rap suisse ?
En toute honnêteté, je me suis intéressée malheureusement assez tard au rap suisse. Je dirais que le premier artiste Suisse que j’ai appris à apprécier c’est Scor Novy, que j’ai connu via le studio 3.1 de mon frère à Gland. Coup de cœur pour ses lyrics.

Quelle est la principale force du rap suisse ?
Son genre inqualifiable. La nouvelle génération, représentée entre autre par les SWK, casse tous les codes et amène un vent de fraîcheur. En plus, on a la chance d’avoir 3 langues, donc 3 fois plus de diversité pour toucher un public plus large.

Quelle est la principale faiblesse du rap suisse ?
La scission entre la partie alémanique et francophone.

Avec quel.le artiste suisse tu as envie de faire une collab ?
Danitsa ou KT Gorique. C’est mon côté féministe qui prend le dessus, et franchement, c’est deux femmes bien différentes qui déchirent !

Trois morceaux de rap suisse qui sont dans ta playlist ?
Danitsa – No One
Mairo – Bachay
Makala – Youjizz

Ta ville en 7 lieux
Un lieu pour sortir entre potes
Little Barrel aux Eaux-Vives

Un lieu pour une bonne bouffe
Le Comptoir Canaille

Un lieu pour un concert
L’Usine

Un lieu pour chiller
Bains des Pâquis en été. En hiver « Les Recyclables », un café-librairie sur la rue de Carouge

Un lieu pour un rencard
Prendre une bonne bouteille et se poser au bord du Rhône (si en plus il y a du chocolat noir c’est bonus).

Un lieu pour le shopping
Les rues basses

Un lieu à faire découvrir à un.e touriste
Une traversée en mouette et terminer à cinétransat (du coup venez plutôt en été sinon on sera obligé de vous montrer l’éternel Jet d’eau).

Sur les réseaux :
Facebook
Instagram