no2 ism

« -ISM » de No2 est sorti en été 2018, quelques mois plus tard repreZent vous en parle. Quelques mois pour laisser mijoter la sauce, la laisser prendre toutes ses saveurs ou les perdre… le temps est un arbitre impitoyable et certains projets n’y résistent pas.

Il n’en est rien pour celui-ci, bien au contraire puisque ses 6 titres estivaux s’adaptent parfaitement à l’atmosphère froide de l’hiver. À croire même que cet EP a été préparé pour nous accompagner tout au long de l’année. En effet, les prods de Jeune K semblent avoir été conçues pour raisonner en nous, quelle que soit la météo extérieure, quel que soit notre état d’esprit pour autant qu’il soit un peu nébuleux. Le dictionnaire nous apprend qu’un isme est un concept, il en va de même avec les textes qui prennent pour chaque morceau la mesure d’un -isme, chaque titre mis en exergue par le suffixe laisse libre court au talent d’écriture de son auteur. Et si les flows et les intonations de No2 nous font parfois penser à certains mcs francophones, la ressemblance est plus dans l’hommage et la référence que dans la pâle copie, car No2 y apporte à chaque fois sa touche personnelle à chaque fois que l’on commence à se dire qu’il ressemble à l’un ou l’autre.
On avait apprécié « -ISM » sous le soleil de l’été, puis en automne. On vous conseille maintenant de le ressortir pour l’hiver, car cet EP est versatile et il sait vous prendre à toutes les saisons.

No2 – -ISM est disponible sur :

soundcloud

Spotify

iTunes