En ce début d’année 2018, alors que tous les regards sont focalisés sur les écrans des smartphones comme obnubilés par la lumière du virtuel, LTSprod et le graffeur genevois Dabtwo décident de mettre la réalité au centre de l’attention… et pour ce faire, la réalité doit forcément passer par le papier, en l’occurrence par la création d’un magazine genevois indépendant entièrement consacré au graff.

Fini les photos Instagram retouchées et les posts Facebook ineptes, désormais la consécration pour un graffeur Suisse devra passer par LIGHTS, le nouveau magazine dédié au graffiti et entièrement composé par un graffeur expérimenté : Dabtwo le membre fondateur du Bench Crew Family (BCF). Comment ne pas saluer l’initiative purement hip-hop qui nous est présentée ici ? Les médias traditionnels ont toujours eu horreur de ces « gribouillis » urbains qui « salissent » les rues si impeccables de cette Helvétie hypocrite, alors que se sont les graffs les derniers remparts à la laideur imposée par ces bâtiments gris et froids qui règnent dans nos villes. Les couleurs vives, les traits dansants, le graffiti est devenu un art à part entière et LIGHTS lui rend un véritable hommage entre mises en avant d’artistes autant à l’ancienne que néophytes, sketchs inédits, interviews, sans oublier un focus sur un rappeur local, Zippy, et une rubrique cocktails afin d’avoir un bon breuvage à siroter tout en tournant les pages du premier numéro de ce magazine à la mise en page impeccable et à la présentation soignée.
Le magazine de Dabtwo s’avère totalement hip-hop et parfaitement ancré dans son temps et même au-delà, car qui se souviendra de tel et tel post sur les réseaux sociaux dans quelques années ? En scellant les fresques urbaines d’artistes locaux dans les pages de son magazine, Dabtwo contribue à garder en mémoire ces œuvres qui embellissent nos villes et ces artistes qui les composent.
Votre serviteur est bien obligé de vous avouer qu’il a pu en bénéficier de la lecture en avant-première, en vérité pour avoir le doux privilège de le lire et ainsi d’en juger par vous-même, il faudra attendre le jour du vernissage prévu le jeudi 15 février 2018 à l’Écurie (Rue de Montbrillant 14 – Genève) dans lequel des showcase de Zippy et Zinz sont prévus ainsi qu’un Djset de Ténor Rock, un événement hip-hop à ne pas manquer.

Pour plus d’informations sur LIGHTS www.ltsprod.com/lights.

Par Maeki