lee boma dos diamante

La sortie du dernier clip de Lee Boma marque certainement un tournant non seulement dans sa carrière, mais espérons-le, dans la manière dont les artistes suisses peuvent communiquer autour de leurs projets. En effet, la façon dont son label « Batmobb » a géré sa diffusion sur les réseaux sociaux est un exemple de ce qui peut se faire en Suisse sans beaucoup de moyens, mais avec du travail, des mails et quelques téléphones. Retour sur la création d’un événement orchestré depuis Genève.
Tout commence par une prise de contact de son management auprès des diffuseurs en Suisse romande, la stratégie est clairement établie, le contenu à diffuser et sa cadence seront gérés en amont, le but est simple; inonder les réseaux en même temps de façon à ce que personne ne passe à côté de la sortie de « Dos Diamanté » puis de l’album. Car il ne suffit pas de déposer son clip sur YouTube et attendre que les choses se passent pour que ça se passe, il faut être actif, il faut contacter les médias, informer les gens. Cela prend du temps mais c’est nécessaire.
Des teasers, des photos puis le clip. Tout est orchestré afin d’une part de mettre en avant l’artiste tout en maîtrisant son image et en assurant la diffusion de contenu de qualité et d’une autre de faciliter le travail sur les réseaux sociaux des différents médias contactés. C’est simple et très efficace pour autant qu’on réussisse à fédérer les médias derrière son projet, car s’il y a une chose que l’on n’aime pas c’est de se faire imposer un contenu à diffuser. Et que faut-il pour y arriver alors ?
Un produit de qualité, en tout cas chez nous c’est ce qui prime, et c’est sans contestation possible ce que nous propose Lee Boma avec « Dos Diamanté ». Une prod des plus efficace de MohCiss, un clip de Freshboi et surtout le flow et les textes du mc qui nous prouve que le rap a encore toute sa place en 2019, et ça c’est certainement la meilleure nouvelle de toute cette histoire. On attend la sortie de l’album avec impatience !