Tout le monde ici le sait, le rap romand n’a plus rien à envier à ses voisins, pourtant il semble que certaines frontières semblent toujours très difficiles à franchir. Celles cantonales tout d’abord, et même si l’on peut remarquer que le chauvinisme régional disparaît petit à petit, il n’a pas encore totalement disparu, on se rassure alors en se disant que nul n’est prophète en son pays… Mais là encore, la frontière est tenace et rares sont les artistes romands à réussir à s’exporter.

Fort de ce constat, quelques passionnés viennent de créer une playlist Spotify entièrement dédiée au rap helvétique, avec, et c’est à noter, une sélection de bangers déjà très satisfaisante. Car faire une sélection c’est une bonne chose, faire une bonne sélection en est une autre et à l’heure actuelle c’est un sans-faute, Cream vous fera bouger la tête et les coudes !

Autre gros point positif, les relations qu’entretiennent les personnes derrière cette playlist avec certains médias Hiphop francophone, ce qui pourrait éventuellement permettre à certains artistes de franchir ce fameux plafond de verre. C’est tout ce qu’on leur souhaite ! Mais en attendant d’entendre nos artistes tourner en boucle sur les gros médias français, on se refait une boucle de Cream. Bonne écoute !