Keziah Jones @ MàD


Cette semaine encore, repreZent.ch ira faire un tour au Moulin à Danses (MàD) de Genève. Ce n’est plus la soul-electro d’Alice Russell qui nous fera danser ce vendredi mais le blues teinté de soul et de funk du Nigérian Keziah Jones.

Né au Nigéria, Keziah Jones grandit an Angleterre où il apprend le piano et, plus tard, la guitare. En 1991, il est découvert alors qu’il joue dans le métro parisien. Depuis, il a principalement rencontré le succès grâce à deux de ses albums « Blufunk Is A Fact » et « Black Orpheus ». Artiste accomplit, il compte parmi ses projets la création d’un festival entre Lagos et Paris et la création d’une école où il enseignerait aux enfants son style de musique (le Blufunk). Parmi ses influences, on retrouve Fela, Jimi Hendrix et Prince. Son jeu de guitare est souvent assimilé à celui d’un bassiste par sa manière d’utiliser la technique « slap » dans ses morceaux.

Vous l’aurez deviné, repreZent ne loupera pas l’occasion d’aller écouter les rythmes quelques peu mystiques de Keziah Jones, ce vendredi, au MàD de Genève. Le concert est sold-out, mais promis, on essaiera de vous rapporter un petit souvenir !

Et en attendant, voici un extrait du concert improvisé aux Transmusicales de Rennes, en 2004 :