Le Festival Transforme, dernier né de la grande famille de festivals estivaux, a tout pour nous plaire. Tout d’abord avec sa programmation qui met en avant, et le revendique, le Hiphop au sens large du terme. Ensuite sa philosophie qui permet aux apprenti.e.s de Genève de mettre en pratique leurs acquis sous l’égide d’Antidote et d’Antigel. Pour faire simple, le festival Transforme est un festival pour les jeunes, par les jeunes.

C’est ainsi que différents corps de métiers ont été mis à contribution pour mettre en place tout ce qui est nécessaire à la bonne tenue d’un événement du genre; les maçon.ne.s ont façonné les bars, les constructeur.trice.s métalliques ont construit des bancs et les menuisier.ère.s ont créé des tables et des stands. Les apprenti.e.s restaurateur.trice.s seront là pour fournir les breuvages, avec des bars, des cocktails sans alcool, des shots & paillettes, et concocteront les plats des artistes. Sans oublier les apprenti.e.s de commerce qui gèrent les réseaux sociaux et un apprenti graphiste pour l’image de Transforme. Une première édition qui entend ne pas être la seule puisque l’édition de l’année prochaine est déjà en route, toujours sous l’égide de l’association Antidote et parrainé par le Festival Antigel et en partenariat avec le DIP et le CFPC.

Rendez-vous dès jeudi sur le site des Centres de formation professionnelle (CFP) de Ternier au Petit-Lancy avec au programme :

L’étoile montante du rap britannique Lady Leshurr, la perle du rap belge Krisy aka De La Fuentes, la SuperWak (Di-Meh, Slimka, Makala), la clique parisienne Bon Gamin composée de Myth Syzer, Ichon et Loveni, le clan genevois Ozadya, la force tranquille T-San, membre du duo de DJettes Les Chicklettes et, enfin, une scène locale défricheuse aux multiples facettes qui représente dignement la relève du rap genevois dont Voodoo, Nathalie Froehlich, Dibby Sounds et bien d’autres encore !

Plus d’infos et billeterie sur festival-transforme.ch