repreZent est de retour et vous propose une petite session de rattrapage avec une sélection de clips sortis durant le mois de juillet. On en a peut-être oublié, mais si c’est le cas n’hésitez pas à venir nous le dire, les vacances c’est une bonne excuse pour dire qu’on n’avait pas vu.


C’est un peu facile, mais tellement évident à la fois, du coup on se permet d’écrire que c’est les yeux fermés que l’on a cliqué sur le dernier clip d’Arma Jackson. Ça faisait d’ailleurs un bon bout de temps qu’on attendait des news de talentueux Lausannois et une fois encore il ne nous déçoit pas. Arma semble plus que jamais avoir trouvé sa voie(x), mélangeant subtilement diverses influences, du rap au rnb, sans jamais poussé trop loin, évitant ainsi de tomber dans les clichés.


Portant son chant dans des sonorités très planantes, KokeïneJtd amène le rnb en français exactement là où on l’attend depuis un bout de temps maintenant, on ne voit pas trop ce qui manque au Lausannois pour conquérir de nouveaux marchés si ce n’est d’être entendu par les bonnes personnes. On met ici notre pierre dans l’édifice.


C’est Freespirit qui nous ramène en douceur dans le rap avec son Rhinocéros quelque peu dérangé… un morceau qui mélange ego-trip ne se prenant pas trop au sérieux avec quelques petites touches de conscience qui nous rappelle que la réalité n’est jamais très loin. Du coup on va écouter cette Alerte Onirique, ce Rhino nous a interpellé.


Fribourg est bien repreZenté avec Boula-Z qui nous livre ce freestyle #RCGNZ. Du rap qui tape, c’est efficace et on n’en demande pas plus. On attend la suite maintenant, on a l’eau à la bouche.


Ici on vous parlait d’un clip mais à la demande des artistes on a dû le retirer, il semblerait que repreZent n’est pas un média assez bien pour certains. Chacun est bien entendu libre de penser et de faire ce qu’il veut, mais pourquoi mettre des sons sur internet si après c’est pour refuser qu’on en parle ?


On s’envole vers la lune ou toute autre destination au-delà de l’atmosphère terrestre avec Mick Cømte, son TVRNVP et sa Batmobile. Un titre sale au refrain efficace qui nous donne envie de … (voir 2:18).


Il nous l’a gentiment demandé dans le titre alors on a press play et l’on n’a pas été déçu par le dernier clip du Soulja Mystik qui sous ses faux airs de ne pas y toucher vient piquer là où ça fait mal… et encore plus mal en fait, car c’est toujours plus percutant lorsque c’est fait avec le sourire.


Sig Sauer vient nous annoncer la sortie de son dernier projet « Dreamer » avec ce morceau dans lequel le Neuchâtelois reste fidèle à son univers, tant lyrical que musical. Pas de surprise ici, Sig Sauer fait du Sig Sauer, les amateurs apprécieront.


Et pour terminer on va se balader dans les rues de New York avec Jo2Plainp qui nous offre un texte qui s’efforce d’être optimiste malgré le constat qu’il fait, aidé par les sonorités latinos de la prod.